(16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par chomelaregle » 29 janv. 2012, 10:44

je comprend pas pourquoi tout le monde se pignole sur l'essai de Galan,
le mec il est tout seul, il a un couloir énorme sans obstacle, puisqu'un toulousain retient Cronjé et l'empêche d'aller défendre...
alors heureusement qu'il le met son essai, ça n'a rien de magnifique.

après j'ai vu d'autre match avec Galan, et c'est clair qu'il a un gros potentiel.

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Robb Stark » 29 janv. 2012, 10:49

En l'occurance sur l'essai de Galan, ni Lorée (ou Descons je sais plus), ni Chabal y sont pour quelque chose. Dans ce genre de cas, la seule possible à faire en défense, c'est la classique defense sur un depart du 8 de la mêlée, si ça ça rate, il n'y a rien à faire, les 8/9 peuvent juste rattraper le 8 2 ou 3 metres plus tard, ce qui a été fait mais 3m c'était suffisant.
Non, le seul truc qui marche, c'est la defense du flanker petit côté, c'est son job.
En l'occurence Cronje
Qui s'est laissé aggripé par une main toulousaine dans la mêlée, et n'a pas pu défendre sur Galan.

Essai de filou, naivité de Cronje pour le coup. N'importe quel 8 aurait marqué dans ces conditions.

Pour le reste j'y reviendrais plus tard.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par chomelaregle » 29 janv. 2012, 10:50

betis a écrit : Descons le faire jouer ouvreur est une connerie , en demi de melée oui
sur la percé de Galan , on aurait dit que Descons voulait l'eviter , Chabal n'a plus le niveau , à eux deux cela faisait une belle couverture défensive sur cette action :?

je suis pas sûr, mais il me semble que sur l'action, Descons glisse sur le coté pour défendre, le truc normal,
sauf qu'il a pas calculé que Cronjé était bloqué sur la mêlée, et n'avait pas suivi.

Ovilois
Messages : 95
Inscription : 06 janv. 2012, 11:42

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Ovilois » 29 janv. 2012, 12:43

chomelaregle a écrit :je suis pas sûr, mais il me semble que sur l'action, Descons glisse sur le coté pour défendre, le truc normal,
sauf qu'il a pas calculé que Cronjé était bloqué sur la mêlée, et n'avait pas suivi.
En effet il tiens son placement, mais à ce niveau si tu prend le temps de regarder si tous le monde est en place avant d'y aller les gas sont déjà dans l'ambut.... Descons fait son boulot, Cronje se fait avoir (le 8 est pour lui sur un départ....), résultat un essai.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par chomelaregle » 29 janv. 2012, 14:34

betis a écrit : erreur de l'arbitre , puis Balan pareil , pas un joueur du Racing pour se sacrifier sur Balan , mes impressions du stade
se confirme sur les images ...

Petru Balan? :mrgreen:
comment veux tu qu'un joueur se sacrifie, alors que le joueur qui est censé y aller, est retenu par le bras? :mrgreen:
à 5m de l'en-but, un plaquage loupé, c'est un essai.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Chris CB » 29 janv. 2012, 14:50

Allez, allez, je le repète à chaque match... Il faut arrêter de chercher s'il y eu erreur d'arbitrage ou pas et se focaliser sur les choses qui ne vont pas de le jeu. Se focaliser sur l'arbitrage c'est risquer de ne pas progresser. Le Racing n'a pas démérité mais était clairement en dessous. C'est surement le meilleurs match à domicile que j'ai vu depuis le début de la saison. Et je dis pas ça parce que Toulouse à gagner, je vous enjoins à revoir mes précédentes intervention, c'est toujours le discours que j'ai.

Le problème a été qu'en première mi-temps, il y avait personne et que la Racing n'avait pas de jeu au pied. Face à une des meilleurs défense du top14, sans le pied, tu perds. Et si on ajoute à ça le fait qu'Estabanez n'a pas distribué le jeu (même s'il a très bien défendu). D'ailleurs, son replacement au centre et le glissement de Descons à l'ouverture a changé la physionomie du match. On a revu un Racing joueur, prenant des risques et surtout mettant le Stade en difficulté. Par contre, ce changement de stratégie a fragilisé la défense dans la zone du 10 et on l'a vu, le Stade a alors attaqué à mort cette zone et est passé presque à chaque fois. Il faut que Jonathan revienne rapidement parce que pour l'instant, il n'y a pas d'ouvreur qui sache défendre au Racing.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Fisco » 29 janv. 2012, 15:04

jonathan a écrit :
Fisco a écrit :Au passage, pour revenir sur le public, j'ai constaté que 500 gamins d'île de France, sans doute invités par le club dans le virage sud, ont mis davantage d'ambiance que les 40 000 figurants avec leurs drapeaux ciel et blanc.

Pourquoi le club ne reproduit-il jamais ça à Colombes, alors que le stade n'est jamais complet et que l'ambiance y est glaciale ?

Pourquoi Lorenzetti fait-il payer 15 euros la place la moins chère, alors que les supporters du Racing ne sont pas légion ?

Je ne comprends pas.

Tout simplement parceque les gamins des EDR jouent le samedi....
On joue 50% de nos matchs le vendredi soir ces derniers temps... Arrêtons le délire.

En catégorie de jeune, ça joue parfois à 14h, d'autres à 16 ou 17h, les gamins peuvent assister aux matchs de Rugby. Pas toutes les équipes de jeunes, et pas forcément que celles du Racing d'ailleurs. On s'appelle Racing Métro 92, y a d'autres équipes dans le département...

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Fisco » 29 janv. 2012, 15:16

J'ai l'impression d'être le seul que ça emmerde, d'être dans un stade silencieux tous les week end et de ne pas réussir à remplir le stade de France face à Toulouse...

Notre club me paraît de plus en plus antipathique.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Chris CB » 29 janv. 2012, 16:28

J'ai l'impression d'être le seul que ça emmerde, d'être dans un stade silencieux tous les week end
Bha clairement, j'ai noté ça dans les tribunes abonnés. Nous étions quoi, 4 ou 5 supporters du Stade et on faisait plus de bruit que les supporters du Racing. La petite fille derrière nous a même finit par gueuler "Toulousain, Toulousain, ..." alors qu'elle était habillé en ciel et blanc. Après, on peut critiquer les sifflets pendant les pénalités mais au moins, il y a de la vie dans nos stades du Sud Ouest. A Colombes, c'est plutôt à la bodéga qu'il y en a... mais c'est bien aussi, parce que j'aime bien la bodéga moi :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

hamelou
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2009, 20:59

Photos Racing Métro / Stade Toulousain (J16)

Message par hamelou » 29 janv. 2012, 17:41

Bonjour à tous
Je vous propose de découvrir toutes les photos de la 16ème journée du TOP14 entre le Racing Métro 92 et le Stade Toulousain sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane

Image

Répondre