(16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Discussions sur le Championnat de France
louis
Messages : 206
Inscription : 23 août 2010, 19:31
Localisation : bellino, ponte chianale

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par louis » 29 janv. 2012, 21:14

Fisco a écrit :J'ai l'impression d'être le seul que ça emmerde, d'être dans un stade silencieux tous les week end et de ne pas réussir à remplir le stade de France face à Toulouse...

Notre club me paraît de plus en plus antipathique.
ouai.moi aussi je ne reconnais plus mon equipe.
En pro d2, quand les places etaient a un prix abordable, on avait un vrai public de fidele,
il y avait de l'ambiance, c'etait " bonne enfant", on prenait du plaisir a venir au stade.
Aujourd'hui, on ne rempli colombes que quand on recoit clermont, toulon MAIS C'EST TOUT.
Contre lyon nous etions 6 000 milles.Lorenzetti devrait essaye de changer la situation (ex: places moins chere .....)
la on dirait que c'est le cadet de ses problemes.Les toulousains etaient a domicile samedi, ca m'a casse le moral.
J'espere que cette situation changera rapidement
racing

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par la crapouille » 29 janv. 2012, 22:03

Je n'ai pas revu le match à la télé et j'aimerais bien le revoir. ;)
En revanche je reviens sur certaines dites, à savoir l'essai de Galan. Je veux bien que Cronje soit retenu par un Toulousain qui l'empeche de défendre mais le 9 du Racing , il est où ??? :o L'introduction est Toulousaine et donc il aurait du etre directement sur Galan qui part coté gauche, coté où les deux 9 sont logiquement. Je le répète je n'ai pas revu les images mais j'imagine, pour trouver une excuse au demi du Racing, qu'il avait du anticiper un départ petit coté.

Belle prestation de Tolofua qui a tout juste 18/19 ans. Il fait voler Imhoff sur une action.Impressionant.

jujuflo31290
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2011, 22:41

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par jujuflo31290 » 29 janv. 2012, 22:30

A tout ceux qui critiquent descons en disant qu'il n'a pas fait un bon match, je leur dis qu'ils feraient mieux de regarder le travail des avants qui en 1ere mi-temps est inexistant ! Descons en demi de mélée est trés bon mais il n'était pas aidé ! Si les avants ne sont pas bons, le demi de mélée ne peut pas exploité le ballon correctement ! Ce n'est pas le demi de mélée qui n'a pas été bons, ce sont les avants ! Il faut dire aussi que estébanez en 10 était une belle connerie. ce n'est pas un demi-ouverture de métier alors que descons est polyvalent ! Pourquoi berbizer n'est pas parti sur cette option là en début de match ? En 2eme mi-temps, quand berbizer a fait glisser descons à l'ouverture et fait rentrer lorée à la mélée, ca allait beaucoup mieux !

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par GYDM » 30 janv. 2012, 08:50

je n etais pas au SDF samedi mais j 'ai vu le match hier a la tele ( enregistré)

pour moi descons n'a pas ete si mauvais que bcp pretendent..
si il y en a qui ont ete mauvais c est bien Wakatawa ( il a rien a faire en equipe premiere) et Steyn( il a de la patate mais ne sait plus viser)

Mais le plus frappant c est que l'equipe entière avait l'impression d’être fatiguée, sans motivation...alors que la semaine dernière a Cardiff leur match était bien meilleur

ca sent la saison" blanche",ce n'est pas grave ca va épurer un peu les pseudos supporters qui se lâchent sur le forum..ils retourneront supporter le stade francais ! :)

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Robb Stark » 30 janv. 2012, 09:23

Le seul avantage de Lorée c'est que quand il s'est fait suffisament soufflé dans les bronches et qu'il reste serieux (40mn max), il se concentre sur le giclage de balle et c'est tout (pas de coup de génie qui foire 9 fois sur 10). Il deviendra un grand 9 avec de l'experience. Descons a été particulierement bon e 9 les derniers matchs et il butte. Là derriere un pack qui en prend pour son grade, il n'a pas été facilité, il a fait un match moyen. Quant à Durand qui CARTONNAIT à l'Usap, pareil le Racing l'a rendu moyen..
La charniere qui faisait notre fierté, est devenue médiocre cette année. Wiwi apres 2 saisons énormes a quelques loupés et surtout pas assez de temps de jeu. JmH n'est pas un tres bon 10, ou alors il faudrait parier gros sur lui et le faire devenir titulaire. Je pense qu'apres 1 saison titulaire, son génie pourrait enfin s'exprimer..
Bref. Berbizier semble un peu perdu cette saison. Les joueurs également

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Racingmec » 30 janv. 2012, 09:59

Bon bah...

Sixième défaite à domicile je crois (en comptant la H-Cup), ça commence il est vrai à faire beaucoup à l'entame du dernier tiers de ce championnat...
Ce qui m'épate, c'est qu'on aligne un XV différent à chaque match (les blessés ne sont pas/plus la cause de ce turn-over incessant), je crois me semble t-il que la période des essais de joueurs est passée maintenant, on risque d'y laisser la saison à ce rythme, mais bon avis perso...
Bizarrement sur ce match, je ne nous ai jamais réellement senti en position de force, mais plutôt toujours en sursis d'un coup d'éclat Toulousain, qui, quoi qu'il arrive ferai la différence, le plus cruel dans l'histoire c'est qu'il arrive à cinq minutes de la fin...
Après une première mi-temps que j'hésite pas à qualifier de catastrophique (mêlée (surtout), touche, en-avants et j'en passe..); la deuxième mi-temps s'est avérée un peu plus sexy mais pais pas plus jusqu'à son dénouement à cinq minutes de la fin...

Bref, à oublier, même si maintenant se dresse un autre obstacle dans deux semaines...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 30 janv. 2012, 10:20

A mon avis pour etre dans les six il va falloir compter sur des baisses de performance des autres candidats car on attaque un calendrier difficile.

Ca serait dommage de ne plus pouvoir disputer la HCUP (car baisse aide financiere) mais bon le challenge peut etre un bon moyen pour la mise au point de l'equipe (y a qu'a voir le SF et Toulon cette année). D'ailleur si un club francais classé dans les 6 le gagne le 7 eme au classement ira en HCUP il me semble (vous me corrigerez :mrgreen: ).

Enfin je pense qu'il faut terminer cette saison du mieux qu'on peut, faire un recrutement judicieux pour repartir sur de bonne base et pourquoi pas revenir en force l'année prochaine ;) .

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par Racingmec » 30 janv. 2012, 10:25

Perso, attendre vraiment Mars et nos fameuses quatre rencontres à domicile pour se refaire "la cerise" semble être notre dernière chance, de plus avant on se déplacera à Lyon où on peut nourrir "naturellement" des ambitions....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 30 janv. 2012, 10:33

Racingmec a écrit :Perso, attendre vraiment Mars et nos fameuses quatre rencontres à domicile pour se refaire "la cerise" semble être notre dernière chance, de plus avant on se déplacera à Lyon où on peut nourrir "naturellement" des ambitions....
Tout comme toi je veux etre optimiste et souhaite que nos petits gars y arrivent ce qui nous permettrait de garder un attrait important qu'est la HCUP ;)
Toutefois rien n'empeche d'anticiper une mauvaise fin de saison (je parle du point de vue dirigeant et coach) afin de faire un recrutement pertinent qui comblerait les grosses faiblesses que l'ont a vu cette année.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée Top14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 30 janv. 2012, 11:04

Pierre Berbizier attend plus d'exigence du Racing-Métro
Le Racing-Métro s'est incliné sur le fil contre Toulouse au Stade de France, samedi. Le manager francilien Pierre Berbizier regrette la décevante première période et le manque de réalisme de ses joueurs.
Pierre Berbizier, le match contre Toulouse s'est joué à peu de choses avec une défaite (13-19) dans les dernières minutes samedi...
Oui mais on voit la différence avec une équipe championne et qui sait faire basculer ce genre de matchs. Ça se joue sur des détails qui nous ont pénalisés de notre côté. Les Toulousains appréhendent bien ces situations comme cette dernière action qui amène l'essai. Sur la touche, on rend le ballon et notre troisième ligne aile se fait retenir sur le fond de la mêlée. C'est ce qui fait la différence sur la fin. Mais quand on laisse autant de points au pied dans une période forte et que l'on ne concrétise pas, cela ne pardonne pas contre Toulouse.

La deuxième période a été intéressante, beaucoup plus que la première...
Oui dans la mesure où nous n'avions pas les solutions en première mi-temps. Quand vous jouez sans demi d'ouverture (ndlr : Jonathan Wisiniewski et Juan Martin Hernandez sont blessés) et qu'il y a deux charnières internationales, ce n'est pas facile. On n'avait pas les solutions en première période. On a essayé de modifier ces situations et nous avons trouvé quelques solutions. Avec un peu plus de concrétisation, on aurait pu aller au bout.

La solution désormais est-elle de retrouver un vrai numéro dix ?
Il n'y a pas que celle-là. Nous devons être beaucoup plus exigeants. Nous devons avoir le souci du détail sur ces matchs.

« Quand on joue Toulouse, cela ne pardonne pas »

Vous allez devoir batailler ferme pour rester dans la course à la qualification...
Oui, on le savait déjà. On bataille ferme depuis le début de saison. C'est une saison difficile pour nous. On est en déséquilibre depuis le début et ça ne va pas arranger nos affaires bien évidemment.

Sentez-vous une certaine fébrilité dans les rangs de votre équipe ?
Non, je retiens quand même beaucoup d'envie et de détermination. L'équipe s'est battue jusqu'au bout avec ses moyens du moment. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs de ce côté-là. Effectivement, pour passer un cap, il faut un peu plus. J'en reviens à ce souci du détail qui fait basculer ces rencontres. Nous n'avons pas su l'appréhender dans la réussite au pied, sur des ballons rendus facilement et dans l'occupation du terrain. Quand on joue Toulouse, cela ne pardonne pas.

Vous évoquez une grosse détermination mais les Toulousains vous ont posé beaucoup de problèmes dans le combat. Qu'en pensez-vous ?
Oui, sur la première mi-temps mais cela a changé ensuite… Le seul problème est que l'on ne concrétise pas ou pas suffisamment nos moments forts. On connaît le réalisme des Toulousains qui nous ont imposé cette pression. Nous avons eu du mal à organiser notre jeu et à occuper le terrain. Nous avons mis une mi-temps mais cela n'a pas suffi.

Répondre