[Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Racingmec » 13 sept. 2010, 11:01

Pour ma part, de ce match je retiendrai que la victoire bonifiée car même si cette victoire à cinq points commençait à se faire attendre, je trouve que la copie n'a pas été parfaite surtout à 15 contre 14 (voire à 13 même !!!)...
Dans une semaine, Bourgoin, attention à ne pas rééditer de ce qui fut la surprise à Colombes l'année dernière...

Mais autrement, un grand coup de chapeau aux Rochelais quand même, qui bien que réduit à 14 contre 15, sont restés solides et nous ont fait même douter avant de craquer presque "logiquement", physiquement parlant bien sur, dans les dix dernières minutes de jeu. Pour moi, sauf erreur de ma part, ils seront déjà de la saison 2011/2012...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson

Message par fabson » 13 sept. 2010, 11:14

Racingmec a écrit :Pour ma part, de ce match je retiendrai que la victoire bonifiée car même si cette victoire à cinq points commençait à se faire attendre, je trouve que la copie n'a pas été parfaite surtout à 15 contre 14 (voire à 13 même !!!)...
Dans une semaine, Bourgoin, attention à ne pas rééditer de ce qui fut la surprise à Colombes l'année dernière...

Mais autrement, un grand coup de chapeau aux Rochelais quand même, qui bien que réduit à 14 contre 15, sont restés solides et nous ont fait même douter avant de craquer presque "logiquement", physiquement parlant bien sur, dans les dix dernières minutes de jeu. Pour moi, sauf erreur de ma part, ils seront déjà de la saison 2011/2012...
Je suis globalement d'accord avec ton analyse même si avant le match je pensais que l'obtention du point de BO serait acquis. Ce qui finalement est loin d'être une évidence. Pour les perspectives le Racing aura après ce match et celui face à Bourgoin l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader du top14. Pour les Rochelais en revanche, sans vouloir les enterrer, la route pour le maintien s'annonce très compliquée.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 13 sept. 2010, 13:59

fabson a écrit :Pour les perspectives le Racing aura après ce match et celui face à Bourgoin l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader du top14
Ouai... Enfin déjà gagner, ce qui est loin d'être fait contre les Berjaliens, oui, la place de leader pour être très franc, c'est pas l'objectif, car si Bayonne crée la surprise à Ernest Wallon on restera derrière quoi qu'il arrive, cette année ce championnat est fou, mais bon ce qu'il faut surtout c'est ne pas perdre à domicile, continuer sur cette dynamique, et engranger un max de points à l'extérieur, après on verra...
fabson a écrit :Pour les Rochelais en revanche, sans vouloir les enterrer, la route pour le maintien s'annonce très compliquée.
Hein...... Pas si sur quand même, quand ils embraillent ces Rochelais, les Rabeni, Ligairi et Gaugau ont de quoi faire basculer une rencontre, moi perso je pense qu'ils resteront, il faut juste qu'ils se démarquent du jeu rugueux de la ProD2 pour se faire aux exigences du Top14 et après ça peut être pas mal selon moi...
Enfin je dis ça je dis rien... ;) :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson

Message par fabson » 13 sept. 2010, 17:32

Racingmec a écrit :
fabson a écrit :Pour les perspectives le Racing aura après ce match et celui face à Bourgoin l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader du top14
Ouai... Enfin déjà gagner, ce qui est loin d'être fait contre les Berjaliens, oui, la place de leader pour être très franc, c'est pas l'objectif, car si Bayonne crée la surprise à Ernest Wallon on restera derrière quoi qu'il arrive, cette année ce championnat est fou, mais bon ce qu'il faut surtout c'est ne pas perdre à domicile, continuer sur cette dynamique, et engranger un max de points à l'extérieur, après on verra...
fabson a écrit :Pour les Rochelais en revanche, sans vouloir les enterrer, la route pour le maintien s'annonce très compliquée.
Hein...... Pas si sur quand même, quand ils embraillent ces Rochelais, les Rabeni, Ligairi et Gaugau ont de quoi faire basculer une rencontre, moi perso je pense qu'ils resteront, il faut juste qu'ils se démarquent du jeu rugueux de la ProD2 pour se faire aux exigences du Top14 et après ça peut être pas mal selon moi...
Enfin je dis ça je dis rien... ;) :lol:
Oui mais jouer n'est pas gagner. C'est vrai qu'ils sont vaillants, ceci dit la réalité les rattrape: les fautes coûtent chères et les Maritimes n'en sont pas avares expuslion du demi de mêlé face au Stade Français le match bascule, là carton rouge pour un placage dangereux sur Fillol idem. Ensuite quand eux font tourner leur effectif ça se sent (Match face à Toulouse). Ils n'ont pas l'efficacité des butteurs des autres équipes (15 points laissés en route face à Toulon). Et quels sont les clubs avec qui ils peuvent lutter pour le maintien: Bourgoin, Agen, Castres? Ca me parait compliqué tout de même pour que sportivement La Rochelle se maintienne. Maintenant pour aller dans ton sens, ça ne va pas être une partie de plaisir pour leurs adversaires d'aller gagner à Port Neuf.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 sept. 2010, 11:39

Dambielle a prit 20 jours pour son plaquage cathédrale sur Fillol.

Répondre