(Présentation) Biarritz - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Mendixka

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Mendixka » 13 mars 2011, 14:54

Salut les parisiens,

Ben, beau match hier à Aguiléra entre 2 équipes qui avaient envie d'envoyer du jeu.
Content de revoir nos ex-rouges : Cronje, Noirot, Bobo. Vous vous êtes bien occupés d'eux ;)
Maciello pas vraiment au top effectivement...

Bonne chance à vous pour la fin du Top14 !

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 14 mars 2011, 11:32

Bon et bien un point au final....
La passe de trois est loupé de peu mais n'oublions pas que nous venons de prendre 9 points sur 12 en trois déplacements !!!!! :D
Maigre consolation d'un match qui pourtant nous tendait les bras et ses quatre points l'envie certaine de tomber dans l'escarcelle de nos ciel et blanc, mais bon voilà le "sort"( :mrgreen: ) en a décidé autrement....
Je retiens surtout aussi au cours de cette journée que certains de nos poursuivants directs se sont inclinés également ce qui nous permet de maintenir un certains écart vis-à vis d'eux, avant d'entamer ces matchs cruciaux pour peut être espérer "garder" cette deuxième place où alors essayer de jouer un quart de final "à la maison".....

En attendant voici les "+" et les "-" de cette rencontre :

Les "+" de ce match :

_La mêlée( :o ), mais quelle machine à broyer !!!!! Encore très présente, elle a littéralement survolée la mêlée Biarrote, mais par moment injustement récompensée, je pense à des engagements non sifflés où le pack rouge et blancs est plus que sur le reculoir et que l'arbitre ne sanctionne pas.... :x (Mais on y reviendra à M. Maciello... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
_Wisniewski, énorme, qui a tenu le score de son pied magique et a ramené l'équipe dans le match, au moment où Biarritz commençait à prendre le large au score...
_L'état d'esprit général, le Racing n'a jamais rien lâché et surtout quand Biarritz a creusé l'écart en seconde période, on a pu voir une équipe qui ne paniquait pas mais surtout qui croyait en ses capacités et qui c'est battue jusqu'au bout obligeant les Basques a adopter du pick and go durant presque dix minutes !!!! Très encourageant cette mentalité de gagneur, en tout cas moi ça m'a fait énormément plaisir, cette équipe monte en puissance physiquement et mentalement, il lui faut travailler encore certains petits détails pour gagner ce genre de match....

Les "-" de ce match :

_Maciello Image, incontestablement !!!
Deux en-avants et un essai ça fait lourd à la fin la/les bourdes à ce niveau....
Quand on voit que c'est quand même assez évident comme cela et qu'en qu'en plus il a été sonné par son arbitre de touche qu'il désavoue, quelqu'un de censé demande "au moins" à voir la vidéo.... un Scandale !!!
Je retiens aussi Rodriguez admettre lui même au micro de canal, qu'il y avait bien en-avant sur ce troisième essai, et même en rire, ça en dit long sur la performance de l'homme au sifflet.....
_Bobo, qui "bouffe la feuille" en ne voulant toujours pas plaquer, et je pense surtout sur l'essai de Bolakoro (72e), autant j'aime bien le joueur mais là ça coute très cher et des points laissés en route d'une victoire qui nous tendait les bras, mais je pense surtout pour le décompte final....
_La défense, mais où est passé cette défense qui passe pour être l'une des plus intraitable de ce championnat, incroyable de voir un Balshaw mettre autant de crochets et d'enrhumer autant de ciel et blanc, et Bolakoro qui navigue tranquilou au milieu de quatre mecs mais qui arrive à planter l'essai.... :shock: :shock: :shock:

Un match, qui malgré tout restera comme un grand et beau spectacle un samedi après midi sur canal, digne de ce Top14 et de la réputation qu'il s'est construit au cours des ans. Cependant un match entaché d'une piètre performance de l'homme en jaune, mais tout en restant objectif, si, tel un match de boxe je devais désigner un vainqueur à l'issu de cette rencontre, ce serai je le crois les Basques que je choisirai car ils montrés de l'envie et se sont battus certes avec leur armes (et beaucoup d'absents), mais on montré surtout ce qui nous a peut être le plus manqué, la rigueur.

Allez à oublier vite fait, même tout n'a pas été mauvais, maintenant c'est Toulouse au SDF !!!!!!!

RACINNNNNNNNNG !!!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME

Message par BIGGAME » 14 mars 2011, 14:22

Très bien résumé. Au delà du résultat (les équipes peuvent l'emporter sans qu'il n'y ait rien a redire et Biarritz n'a pas volé son match) c'est vraiment dommage que ces DECISIONS arbitrales (car il n'a pas voulu entendre son juge "asistant"!) viennent voiler ce beau match de rugby! 8-)

sinon juste une petite remarque de coaching : pourquoi sortir un pilier qui plie ouvertement son adversaire juste avant une mêlée super importante (décisive?) Résultat : on perd ce ballon capital de façon très conne.... je pense qu'on est pas a une minute près pour la sortie d'un tel joueur surtout qu'il nétait pas blessé.... dommage.... :?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 mars 2011, 14:25

BIGGAME a écrit : sinon juste une petite remarque de coaching : pourquoi sortir un pilier qui plie ouvertement son adversaire juste avant une mêlée super importante (décisive?) Résultat : on perd ce ballon capital de façon très conne.... je pense qu'on est pas a une minute près pour la sortie d'un tel joueur surtout qu'il nétait pas blessé.... dommage.... :?

oué, c'est ce que j'ai dit plus haut, la sortie de Sa pour Tuugahala a été terrible sur ce match...

BIGGAME

Message par BIGGAME » 14 mars 2011, 14:28

on est a 110% ok a ce sujet....

qu'il y ait un coaching a ce poste car 80 mn c'est pas évident a tenir sur ce genre de match mais on était pas à 5 mn près... :?:

la crapouille

Message par la crapouille » 14 mars 2011, 16:23

Bobo fait ch*** surtout à ne pas défendre. :x
Enorme Balshaw qui nous a fait très mal avec sa ligne de 3/4 Peyrelongue,Gimenez,Bolakor, + Lakafia ;) ...
Un point de bonus défensif bien mérité tout de meme.
Quel entame de match, environ 25 min d'euphorie, pour le Racing :D , ensuite gros passage à vide correspondant au carton jaune de Steyn.
Ce match aurait vraiment pu avoir une fin plus heureuse. :(
Petite penalité qui aurait pu etre sifflée quand Durand envoie le ballon "involontairement" sur un biarrot, qui aurait pu changer la donne à la fin, le score étant encore en faveur du Racing à ce moment là.
Bref s'est fait et maintenant place au Gros Match. 8-)

Templier92

Message par Templier92 » 14 mars 2011, 17:17

Racingmec a écrit : Les "-" de ce match :

_Maciello Image, incontestablement !!!
Deux en-avants et un essai ça fait lourd à la fin la/les bourdes à ce niveau....
Quand on voit que c'est quand même assez évident comme cela et qu'en qu'en plus il a été sonné par son arbitre de touche qu'il désavoue, quelqu'un de censé demande "au moins" à voir la vidéo.... un Scandale !!!
Je retiens aussi Rodriguez admettre lui même au micro de canal, qu'il y avait bien en-avant sur ce troisième essai, et même en rire, ça en dit long sur la performance de l'homme au sifflet.....
Merci pour ce résumé.
J'ai pris le sujet plutôt vers la fin et en lisant les (éternelles) critiques contre l'arbitrage, je me suis dit que certains n'étaient pas objectifs... et bien si même l'entraîneur en face l'avoue, je présente mes plus humbles excuses à ceux que j'ai injustement accusés de subjectivisme par la pensée ;)
On peut donc retenir de ce match l'envie de l'équipe, la première mi-temps... à revoir ?!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

racing77

Message par racing77 » 14 mars 2011, 19:53

bon certes dessus comme tout le monde par cette victoire qui nous échappe de peu, mais en laissant de tel boulevard en défense, au final on mérite ce qui nous arrive.

Je vois un énorme coté positif : l'absence de JMH n'a pas arrêté les envies de jeu nées depuis peu. On peut donc penser que c'est l'évolution de l'équipe qui permet ça. :P Continuons sur cette voix...Et ça promet!

Attention toute fois à la défense (je me répete), car si les adversaires ont trouvé qu'il suffit de faire bouger notre grosse machine pour la dérégler, contre TOULOUSE on est mort! :evil: il faudra resserer les boulons sinon...

ALLEZ RACING

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 14 mars 2011, 20:17

Avec tout ce qui s'est passé ce week end... :roll:

Nos Internationaux (Bleus et Azurs confondus...) devraient être particulièrement motivés pour recevoir Toulouse le plus dignement possible...

...en espérant un Arbitrage à Hauteur de l'"Evénement".... 8-)

..."Evénement" pour lequel j'espère que Berbiz' n'aura pas été viré de nouveau pour 60 jours... ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 mars 2011, 21:31

racing77 a écrit :Attention toute fois à la défense (je me répete), car si les adversaires ont trouvé qu'il suffit de faire bouger notre grosse machine pour la dérégler, contre TOULOUSE on est mort! :evil: il faudra resserer les boulons sinon...
suffit de laisser Bobo en tribune, et ça devrait aller... :mrgreen:

Répondre