Bon et bien un point au final....
La passe de trois est loupé de peu mais n'oublions pas que nous venons de prendre 9 points sur 12 en trois déplacements !!!!!
Maigre consolation d'un match qui pourtant nous tendait les bras et ses quatre points l'envie certaine de tomber dans l'escarcelle de nos ciel et blanc, mais bon voilà le "sort"( :mrgreen: ) en a décidé autrement....
Je retiens surtout aussi au cours de cette journée que certains de nos poursuivants directs se sont inclinés également ce qui nous permet de maintenir un certains écart vis-à vis d'eux, avant d'entamer ces matchs cruciaux pour peut être espérer "garder" cette deuxième place où alors essayer de jouer un quart de final "à la maison".....
En attendant voici les "+" et les "-" de cette rencontre :
Les "+" de ce match :
_
La mêlée( :o ), mais quelle machine à broyer !!!!! Encore très présente, elle a littéralement survolée la mêlée Biarrote, mais par moment injustement récompensée,
je pense à des engagements non sifflés où le pack rouge et blancs est plus que sur le reculoir et que l'arbitre ne sanctionne pas.... :x (Mais on y reviendra à M. Maciello... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
_
Wisniewski, énorme, qui a tenu le score de son pied magique et a ramené l'équipe dans le match, au moment où Biarritz commençait à prendre le large au score...
_
L'état d'esprit général, le Racing n'a jamais rien lâché et surtout quand Biarritz a creusé l'écart en seconde période, on a pu voir une équipe qui ne paniquait pas mais surtout qui croyait en ses capacités et qui c'est battue jusqu'au bout obligeant les Basques a adopter du pick and go durant presque dix minutes !!!! Très encourageant cette mentalité de gagneur, en tout cas moi ça m'a fait énormément plaisir, cette équipe monte en puissance physiquement et mentalement, il lui faut travailler encore certains petits détails pour gagner ce genre de match....
Les "-" de ce match :
_
Maciello 
, incontestablement !!!
Deux en-avants et un essai ça fait lourd à la fin la/les bourdes à ce niveau....
Quand on voit que c'est quand même assez évident comme cela et qu'en qu'en plus il a été sonné par son arbitre de touche qu'il désavoue, quelqu'un de censé demande "au moins" à voir la vidéo.... un Scandale !!!
Je retiens aussi Rodriguez admettre lui même au micro de canal, qu'il y avait bien en-avant sur ce troisième essai, et même en rire, ça en dit long sur la performance de l'homme au sifflet.....
_
Bobo, qui "bouffe la feuille" en ne voulant toujours pas plaquer, et je pense surtout sur l'essai de Bolakoro (72e), autant j'aime bien le joueur mais là ça coute très cher et des points laissés en route d'une victoire qui nous tendait les bras, mais je pense surtout pour le décompte final....
_
La défense, mais où est passé cette défense qui passe pour être l'une des plus intraitable de ce championnat, incroyable de voir un Balshaw mettre autant de crochets et d'enrhumer autant de ciel et blanc, et Bolakoro qui navigue tranquilou au milieu de quatre mecs mais qui arrive à planter l'essai.... :shock: :shock: :shock:
Un match, qui malgré tout restera comme un grand et beau spectacle un samedi après midi sur canal, digne de ce Top14 et de la réputation qu'il s'est construit au cours des ans. Cependant un match entaché d'une piètre performance de l'homme en jaune, mais tout en restant objectif, si, tel un match de boxe je devais désigner un vainqueur à l'issu de cette rencontre, ce serai je le crois les Basques que je choisirai car ils montrés de l'envie et se sont battus certes avec leur armes (et beaucoup d'absents), mais on montré surtout ce qui nous a peut être le plus manqué, la rigueur.
Allez à oublier vite fait, même tout n'a pas été mauvais, maintenant c'est Toulouse au SDF !!!!!!!
RACINNNNNNNNNG !!!!!!!!!!!