Metro Racing 92 - RC Toulon

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 07 déc. 2009, 09:00

Très bon match des ciels et blancs c'est vrai, qui pour la seconde fois de l'année n'ont pas laissé le bonus défensif à l'adversaire du jour. Très complet en défense (surtout) et une attaque emmenée par un Lorée des grands soir et un Chabal de gala ont permis à des joueurs comme Steyn, Nallet, Leo'o, Ward et Wiwi de faire une excellente prestation !!!

Le maintien est assuré, et une belle troisième place en cadeau de Noël, bref trop bien.... :D :D :D

Par contre, le banc toulonnais m'a marqué, quand tu sors Mignoni pour faire rentrer "juste" Contepomi... :o :o :o
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Fourkid » 07 déc. 2009, 09:55

Racingmec a écrit :
Par contre, le banc toulonnais m'a marqué, quand tu sors Mignoni pour faire rentrer "juste" Contepomi... :o :o :o
Exact mais juste sur le papier ............... à dire vrai le RCT m'a déçu car le jeu déployé hier soir était plutot faible, malgré un terrain gras et un ballon glissant. Mais la défense du Racing a été très agressive et a joué très haut : sur leurs attaques les toulonnais ont très souvent reculé .....
Par contre je ne m'attendais pas à un tel pack et ils ont bien tenu tete au Racing, voire les mettre en difficulté sur qq introductions RM (c'est vrai qu'il y a quand meme des mecs comme Bruno !!!)
Parce que Racing .........

CARCHRIS
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2009, 18:43

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par CARCHRIS » 07 déc. 2009, 11:34

BRAVO AU RACING !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
La différence s'est faite sur le jeu collectif et Toulon a été inexistant sur ce point là.Quelle solidarité entre les joueurs , ça fait plaisir à voir ! :D On a enfin vu un jeu complet , les gars présents dans tous les secteurs? UN BELLE VICTOIRE en somme.
Mais ne nous emballons pas, la route est encore longue meme si le maintien semble maintenant acquis :mrgreen: !!!
OH puis si !!!!! revons un peu !!!! pourquoi pas !
LONGUE VIE AU RACING DANS LE TOP 14 ! cela fait 10 ans qu'on attendait ça !!!!!

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par jeanba » 07 déc. 2009, 12:32

A voir vidéos du match sur http://rugby-toulon.skyblog.com/

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par obelix26 » 07 déc. 2009, 16:07

:D :D :D BRAVO ET MERCI !!!!!!
QuelleS perfS !
Et les analyses d'apres matchs sont belles! Meme les toulonnais avoue avoir été surpris par nos "affamés" (excusez le mot mais c'est qui me vient quand je pense RACNG) !
Petites questions : est ce que c'est trois semaines sans championnats ne vont pas rassasier nos affamés? Est ce que il y aura la meme envie? Je sais pas si je me fais comprendre mais je ne doute pas sur l'envie des gars mais la dynamique en place en top14. Allez passons une bonne semaine sur cette magnifique perf !!
Encore merci !!!

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par jeanba » 08 déc. 2009, 11:51

Le journal" La Provence" publie ce jour un article sur François Steyn et sur le site du RC Toulon,des photos du match de ce WE!

Robb Stark
Messages : 951
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Robb Stark » 08 déc. 2009, 15:38

obelix26 a écrit ::D :D :D BRAVO ET MERCI !!!!!!
QuelleS perfS !
Et les analyses d'apres matchs sont belles! Meme les toulonnais avoue avoir été surpris par nos "affamés" (excusez le mot mais c'est qui me vient quand je pense RACNG) !
Petites questions : est ce que c'est trois semaines sans championnats ne vont pas rassasier nos affamés? Est ce que il y aura la meme envie? Je sais pas si je me fais comprendre mais je ne doute pas sur l'envie des gars mais la dynamique en place en top14. Allez passons une bonne semaine sur cette magnifique perf !!
Encore merci !!!
He bien c'est possible, les series s'arretent un jour. Les joueurs ont montré de la motivation, de l'assurance. Le groupe est homogene et a confiance en Berbiz, confiance reciproque d'ailleurs. C'est ca qui a fait la différence, ca + la motivation et la concentration.
Il ne faut pas se lorée euh leurer, sur le papier nos equipes rivales ont des joueurs aussi bons que les notres.

Cette concentration et motivation est dure à garder intacte, franchement je m'attendais pas deja à ce que ca dure aussi longtemps. Le changement d'objectif peut nuire (non relegation > top6), les "vacances" aussi. QUelques joueurs peuvent aussi prendre le melon. Enfin passer au pied tres souvent puisqu'on maitrise pas encore totalement les attaques à la main derriere laissera la place bientot je pense à un jeu à la main plus ambitieux et la aussi la machine peut se gripper. Un match perdu à l'exterieur face à Bayonne par exemple peut faire gamberger.

Voila j'ai listé tout ce qui pourrait survenir. Sauf que j'y croies pas :D :D
Le groupe montre une cohesion sans faille et une assurance hors du commun, jamais ils paniquent ceux la, peuvent passer un mi temps à defendre à 5 m de la ligne d'enbut, pas de soucis, ils defendent et puis se posent pas de question.
Des pros avec du coeur quoi, la recette de Panoramix quoi :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Gorkh » 09 déc. 2009, 01:27

Raaaaaaaah, je viens de me faire la vidéo résumé de la rencontre (manque les actions qui ont mené au pénalité de Toulon...). La passe de Lorée à Steyn sur l'essai est juste magnifique. Dommage franchement. J'espère qu'ils vont être cléments avec lui. Ca serait dommage de se priver de Lorée, je trouve qu'il est vraiment en pleine bourre en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 09 déc. 2009, 09:32

Robb Stark a écrit :He bien c'est possible, les series s'arretent un jour. Les joueurs ont montré de la motivation, de l'assurance. Le groupe est homogene et a confiance en Berbiz, confiance reciproque d'ailleurs. C'est ca qui a fait la différence, ca + la motivation et la concentration.
Il ne faut pas se lorée euh leurer, sur le papier nos equipes rivales ont des joueurs aussi bons que les notres.

Cette concentration et motivation est dure à garder intacte, franchement je m'attendais pas deja à ce que ca dure aussi longtemps. Le changement d'objectif peut nuire (non relegation > top6), les "vacances" aussi. QUelques joueurs peuvent aussi prendre le melon. Enfin passer au pied tres souvent puisqu'on maitrise pas encore totalement les attaques à la main derriere laissera la place bientot je pense à un jeu à la main plus ambitieux et la aussi la machine peut se gripper. Un match perdu à l'exterieur face à Bayonne par exemple peut faire gamberger.
Oui c'est vrai, mais à Bayonne, c'est un groupe qui aura eu le temps de souffler un peu car les trois matchs de la semaine dernière, vont ou ont déjà laisser des traces dans les organismes. Pour ce qui est de la dynamique je ne m'en fais pas, dans cette équipe y a de réels compétiteurs et des joueurs expérimentés, qui sauront tenir à flot l'équipe même après dix ou quinze jours de "repos".

Pour ce qui est des têtes, mieux vaut être dans celle des racingmen que celles des bayonnais actuellement, de plus il ne faut pas oublier que les bayonnais vont devoir, en challenge européen, livrer deux gros matchs contre les Wasps sous peine de voir le Racing revenir sur eux. Jouer les Englishs ça va pas être de la tarte pour eux, et ils vont devoir se démener pour sauvegarder leur chances de qualif' sinon...
Et puis il va falloir peut être pour eux aussi gérer la seconde partie de championnat avec des objectifs divers et variés; soit abandonner l'europe ou alors se "sauver", voire continuer dans les deux mais là je ne pense pas qu'ils ont l'effectif pour cela, au contraire des nôtre, mais bon le rugby...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Ced78 » 09 déc. 2009, 14:53

Racingmec a écrit :Oui c'est vrai, mais à Bayonne, c'est un groupe qui aura eu le temps de souffler un peu car les trois matchs de la semaine dernière, vont ou ont déjà laisser des traces dans les organismes. Pour ce qui est de la dynamique je ne m'en fais pas, dans cette équipe y a de réels compétiteurs et des joueurs expérimentés, qui sauront tenir à flot l'équipe même après dix ou quinze jours de "repos".

Pour ce qui est des têtes, mieux vaut être dans celle des racingmen que celles des bayonnais actuellement, de plus il ne faut pas oublier que les bayonnais vont devoir, en challenge européen, livrer deux gros matchs contre les Wasps sous peine de voir le Racing revenir sur eux. Jouer les Englishs ça va pas être de la tarte pour eux, et ils vont devoir se démener pour sauvegarder leur chances de qualif' sinon...
Et puis il va falloir peut être pour eux aussi gérer la seconde partie de championnat avec des objectifs divers et variés; soit abandonner l'europe ou alors se "sauver", voire continuer dans les deux mais là je ne pense pas qu'ils ont l'effectif pour cela, au contraire des nôtre, mais bon le rugby...
Le Racing n'a plus rien à jouer en Challenge.... vu que seul le premier passera les poules
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre