[Présentation] SU agen / Racing Metro 92
Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92
Bon ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum, mais comme là ça me démange, je m'y colle. :mrgreen:
Je suis comme tout le monde déçu par le jeu proposé par le racing depuis quelques temps. Mais je crois que je suis surtout déçu par les choix du staff en ce qui concerne l'équipe ! :?
Je ne vois franchement pas comment on peut voir de la créativité (puisque vous en parlez) dans le jeu de cette équipe en alignant Steyn et Vulivuli au centre. Ces deux joueurs ne nous en ont jamais vraiment montré et pire... ils ne transmettent que très rarement les ballons. Moi le "je fonce dans le tas" à force ça me gonfle ! :(
Ces joueurs font tellement peu de passes sur leurs matchs que, par bonheur, lorsqu' ils en font une, il faut aller la chercher 1 mètre au dessus de la tête... et après j'entends dire que Saubade n'est pas terrible ! J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns qui ne voient pas les mêmes matchs que moi.
Alors voilà, je suis désolé, tout le monde (ou presque) semble dire sans cesse que Steyn est un très bon joueur et bien moi j'assume ce que j'en pense ; il ne m'a jamais prouvé, depuis que je le vois jouer au racing, que c'est le cas. Certes il a un coup de pied de mammouth et il passe des sacrées pénalités, certes en défense c'est plutôt solide, mais franchement pour le reste de son jeu, je m'ennuie fermement à tous les matchs. Ses coups de pieds de relances ne font que rendre la balle à l'adversaire et son jeu à la main n'a rien de créatif du tout ! :(
Vulivuli, ben pareil, c'est solide, ça tient debout et...?
Il va au contact, ne fait pratiquement jamais de passe... bref tout ça n'apporte pas grand chose. :(
D'où ce jeu complètement stérile auquel nous assistons tristement depuis quelques temps.
Quand je vois, comme pour ces deux derniers matchs, Bergamasco rentrer à la fin du match et bien moi je pleure ! :evil:
Voilà un joueur qui amène de la créativité et du mouvement dans le jeu. Voilà un des éléments du racing qui peut mettre le feu dans la défense adverse. Et un joueur comme ça on en fait quoi ? On le laisse sur le banc. :shock:
Bon ben visiblement on préfère mettre du lourd qui ne joue pas au ballon... désolé pour le spectacle les gars ! :(
Mettez Chavancy et Bergamasco au centre, vous n'allez même pas reconnaître votre équipe messieurs du staff !
Et... arrêtez de nous mettre Fall à l'arrière, c'est sans doute un des meilleurs ailiers de ce championnat.
Bref, pour moi, ce à quoi nous assistons n'est pas dans la tête des gars, c'est dans le choix de cette équipe qu'on persiste à aligner depuis quelques temps...
Voilà, c'est dit... je vais mieux maintenant ! :mrgreen:
Merci docteur combien je vous dois ? :lol:
Je suis comme tout le monde déçu par le jeu proposé par le racing depuis quelques temps. Mais je crois que je suis surtout déçu par les choix du staff en ce qui concerne l'équipe ! :?
Je ne vois franchement pas comment on peut voir de la créativité (puisque vous en parlez) dans le jeu de cette équipe en alignant Steyn et Vulivuli au centre. Ces deux joueurs ne nous en ont jamais vraiment montré et pire... ils ne transmettent que très rarement les ballons. Moi le "je fonce dans le tas" à force ça me gonfle ! :(
Ces joueurs font tellement peu de passes sur leurs matchs que, par bonheur, lorsqu' ils en font une, il faut aller la chercher 1 mètre au dessus de la tête... et après j'entends dire que Saubade n'est pas terrible ! J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns qui ne voient pas les mêmes matchs que moi.
Alors voilà, je suis désolé, tout le monde (ou presque) semble dire sans cesse que Steyn est un très bon joueur et bien moi j'assume ce que j'en pense ; il ne m'a jamais prouvé, depuis que je le vois jouer au racing, que c'est le cas. Certes il a un coup de pied de mammouth et il passe des sacrées pénalités, certes en défense c'est plutôt solide, mais franchement pour le reste de son jeu, je m'ennuie fermement à tous les matchs. Ses coups de pieds de relances ne font que rendre la balle à l'adversaire et son jeu à la main n'a rien de créatif du tout ! :(
Il va au contact, ne fait pratiquement jamais de passe... bref tout ça n'apporte pas grand chose. :(
D'où ce jeu complètement stérile auquel nous assistons tristement depuis quelques temps.
Quand je vois, comme pour ces deux derniers matchs, Bergamasco rentrer à la fin du match et bien moi je pleure ! :evil:
Voilà un joueur qui amène de la créativité et du mouvement dans le jeu. Voilà un des éléments du racing qui peut mettre le feu dans la défense adverse. Et un joueur comme ça on en fait quoi ? On le laisse sur le banc. :shock:
Bon ben visiblement on préfère mettre du lourd qui ne joue pas au ballon... désolé pour le spectacle les gars ! :(
Mettez Chavancy et Bergamasco au centre, vous n'allez même pas reconnaître votre équipe messieurs du staff !
Et... arrêtez de nous mettre Fall à l'arrière, c'est sans doute un des meilleurs ailiers de ce championnat.
Bref, pour moi, ce à quoi nous assistons n'est pas dans la tête des gars, c'est dans le choix de cette équipe qu'on persiste à aligner depuis quelques temps...
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ces points.
sauf que Bergamasco souffle un peu le chaud et froid, ainsi que saubade..
il faut remettre Fall ailier ca c'est une évidence...
en fait le jeu du racing s'est enferme dans un sterotype et est maintenant prévisible.il suffit de mettre les barbelés et on est tranquille.. on est loin des premiers matchs ou les trois quart ailes se faisaient des passes et jouaient au ballon..
maintenant on joue a gagne petit en ne prenant surtout pas de risques...on pourrait ajouter des choix dans le jeu au pied discutable, alors que des fois on pourrait faire des passes...ou alors prendre des pénalités que l'on passe pas alors qu'une penaltouche aurait ete plus appropriée..ca montre bien un manque de confiance...
j'adore Berbizier, mais la il va vraiment falloir changer quelque chose...
sauf que Bergamasco souffle un peu le chaud et froid, ainsi que saubade..
il faut remettre Fall ailier ca c'est une évidence...
en fait le jeu du racing s'est enferme dans un sterotype et est maintenant prévisible.il suffit de mettre les barbelés et on est tranquille.. on est loin des premiers matchs ou les trois quart ailes se faisaient des passes et jouaient au ballon..
maintenant on joue a gagne petit en ne prenant surtout pas de risques...on pourrait ajouter des choix dans le jeu au pied discutable, alors que des fois on pourrait faire des passes...ou alors prendre des pénalités que l'on passe pas alors qu'une penaltouche aurait ete plus appropriée..ca montre bien un manque de confiance...
j'adore Berbizier, mais la il va vraiment falloir changer quelque chose...
Le furet a écrit :Bon ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum, mais comme là ça me démange, je m'y colle. :mrgreen:
C'est trés bien de dire qu'il faut respecter votre adversaire du jour.De plus vous voulez gagner ce match pour avoir un match référence à l'extérieur. Je pense que devant un promu qui est 13 ème, eh bien cela ne sera pas un match référence, car vous êtes 3 ème et nous 13. De plus je pense que les AGENAIS qui seront eux aussi avec tous leurs cadres, ils vont se défendre, pieds et mains afin de faire un bon résultat: minimum BONUS DEFENSIF et plus si l'occasion se présente. Nous par contre si on arrive à gagner ce match, cela sera un match référence pour nous.
De toute façon, il nous faut accrocher un gros pour nous sortir du fond du classement le plus rapidement possible.
Bonne journée et à demain à ARMANDIE.
De toute façon, il nous faut accrocher un gros pour nous sortir du fond du classement le plus rapidement possible.
Bonne journée et à demain à ARMANDIE.
si vous gagnez avec un racing au top de sa forme la oui sa sera un match référence mais si il continue sur la lancé a enchainé de mauvais match je vois ce que ce match aura de plus que celui de la rochelle
Voici le groupe de 25 joueurs retenus par Pierre Berbizier et son staff pour la rencontre de la 12ème journée de Top 14 face à Agen prévue ce jeudi à 20h45.
Avants : Brugnaut, Chabal, Cronje, Festuccia, Galindo, Ghezal, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin, Zimmermann.
Arrières : Bobo, Bergamasco, Chavancy, Durand, Fall, Fillol, Saubade, Steyn, VuliVuli, Wisniewski.
De bonne possibilité de compo
Avants : Brugnaut, Chabal, Cronje, Festuccia, Galindo, Ghezal, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin, Zimmermann.
Arrières : Bobo, Bergamasco, Chavancy, Durand, Fall, Fillol, Saubade, Steyn, VuliVuli, Wisniewski.
De bonne possibilité de compo
Depuis 1882
-
M.C.47 a écrit :C'est trés bien de dire qu'il faut respecter votre adversaire du jour.De plus vous voulez gagner ce match pour avoir un match référence à l'extérieur. Je pense que devant un promu qui est 13 ème, eh bien cela ne sera pas un match référence, car vous êtes 3 ème et nous 13
Tout à fait d'accord avec toi vu le classement actuel.M.C.47 a écrit :Nous par contre si on arrive à gagner ce match, cela sera un match référence pour nous.
Si par bonheur le Racing gagne à Armandie , faut pas (re)faire les beaux et se souvenir de ces matchs gagnés sans qualité de jeu qui ne fera pas le poids face au Stade Toulousain par exemple ou bien en phase finale.
Concernant Vuli Vuli c'est clair que toutes les défenses l'attendent maintenant , il ne fait pas une passe. D'ailleurs si qlq'un a une vidéo de lui sous les couleurs du Racing faisant une passe je suis preneur car perso et de mémoire je ne me souviens pas de cete exploit pour lui . :mrgreen:
:o Bah alors, regarde le match à Mayol cette saison. C'est Vulivuli qui fait la passe à Battut pour le premier essaila crapouille a écrit : Concernant Vuli Vuli c'est clair que toutes les défenses l'attendent maintenant , il ne fait pas une passe. D'ailleurs si qlq'un a une vidéo de lui sous les couleurs du Racing faisant une passe je suis preneur car perso et de mémoire je ne me souviens pas de cete exploit pour lui . :mrgreen:
Magique 8-)
Vidéo disponible sur WebTV Racing
1882
lol la défense a été surprise que Vulivuli fasse la passe. Comme quoi c'est pas mal cette réputation de non-passeur ça créé des espaces :lol:Ichnusa92 a écrit ::o Bah alors, regarde le match à Mayol cette saison. C'est Vulivuli qui fait la passe à Battut pour le premier essaila crapouille a écrit : Concernant Vuli Vuli c'est clair que toutes les défenses l'attendent maintenant , il ne fait pas une passe. D'ailleurs si qlq'un a une vidéo de lui sous les couleurs du Racing faisant une passe je suis preneur car perso et de mémoire je ne me souviens pas de cete exploit pour lui . :mrgreen:
Magique 8-)
Vidéo disponible sur WebTV Racing
Depuis 1882
-
oh non, y'en a marre de Tuugahala à droite...faut qu'il se repose un peu.Ichnusa92 a écrit :On peut penser à cette compo
Brugnaut - Noirot - Tuugahala
Nallet - V.D. Merwe
Leo'o - Chabal - Battut
Durand - Wisniewski
Saubade - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall
Banc:
Festuccia, Lo Cicero, Dellape, Cronje, Lorée, Masi, Bergamasco, Zimmermann
Tribune:
Hernandez, Galindo, Orlandi.... les Pumas de la pampa
Malheureusement il n'y a pas d'alternative sérieuse à droite. Et Tuugahala est plutôt à gauche :? Faut le remercier de sa polyvalence.
Sa blessé
Zimmermann pas le niveau
Orlandi mystère
Du le fait que le club est actif sur le marché des transferts pour la saison prochaine (Johnston, Ducalcon...)
Sa blessé
Zimmermann pas le niveau
Orlandi mystère
Du le fait que le club est actif sur le marché des transferts pour la saison prochaine (Johnston, Ducalcon...)
1882