(8eme Journée TOP14) Racing Vs Brive

Discussions sur le Championnat de France
racing77

Re: (8eme Journée TOP14) Racing Vs Brive

Message par racing77 » 04 oct. 2014, 20:30

46 - 32

Au moins on dira pas qu'on se fait chier à Colombes :lol: :lol:

beaucoup de chose à dire.. a plus tard

CIAO

psy78

Message par psy78 » 04 oct. 2014, 20:36

très très sympas comme match , un moment de flottement en milieu de seconde période où on se prend 3 essais en 11 min ! Au sinon 7 essais pour nos ciel et blanc :shock: c'est la première fois non ? On prends beaucoup de joueurs à Castres mais quels joueurs !! Classen , Dulin ont été excellents je trouve . Au sinon entre Audrin et Planté pour moi il n'y a pas photo ;)

Antonin

Message par Antonin » 04 oct. 2014, 20:44

Cette journée de top 14 a battu des records en nombre d'essai je pense ! Que de jeu sur tous les terrains !!!

La victoire est belle le Bonus l'embellie encore plus , l'invincibilité a domicile est préservée donc l'essentiel est la.

Sur la première mi temps et le début de la deuxième la supériorité des ciels et blancs est incontestable mais le Racing ne sait pas jouer avec une avance trop importante et retombe donc dans ses travers ... On arrête de jouer on regarde les autres reprendre confiance on laisse des espaces et on met en danger un bonus offensif pourtant sécurisé . La Fin est belle car elle nous sourit mais le vent aurait pu aussi tourner .

Je vais retenir la bonne première mi temps le début de la deuxième et les 3 dernières minutes dans les arrêts de jeu .
Le reste a été brouillon notamment a cause de cette equipe de brive qui a dicté son jeu et cela a donné ce houra rugby avec beaucoup d'espaces et d'essais mais des périodes bien délicates a gérer pour les défenses .

La touche a été comme souvent relativement bonne . Dans l'ensemble la mêlée aussi mais avec un trou d'air entre la 50eme et la 65eme.

Goosen convaincant a l'ouverture
Dulin tranchant
Thomas efficace et dans l'avancée
une bonne entrée pour Audrin

Classen et Kruger egaux a eux meme
un Van der merwe en forme internationale
et ben arrous disponible .

Le banc nous a peut être fait défaut car il était moins solide que celui de brive et quand les internationaux sont sortis (assez tôt) cela a été compliqué.

cela reste une bonne opération ! maintenant place au derby !!!

Allez les ciels et blancs !

plektor

Message par plektor » 05 oct. 2014, 08:54

Perso je me suis perdu dans le compte des essais :lol:

C'est sûr qu'on a eu un gros coup de mou mais il m'a semblé que c'est surtout les Brivistes qui se sont bien réveillés !

Enfin un match très sympa, on a eu du bol pour la pluie je pense ....

Victoire et BO, c'est du tout bon.

racing77

Message par racing77 » 05 oct. 2014, 10:13

Pour la forme :
un match super spectaculaire, j'espere que ça donnera envie à certains de revenir à Colombes!
Bravo à BRIVE qui n'a pas fermé le jeu, pour un beau spectacle il faut 2 équipes.
Pis ça fera taire pas mal de langues..

Pour le fond:
beaucoup d'engagement, des joueurs qui se trouvent enfin après contact, mais encore trop de manque de maitrise, on se met en danger dans 1 match que l'on survole. (y a du boulot encore, mais c'est bien)

goosen trés impressionnant, si ce niveau se confirme... la place de sexton n'est plus assurée (maintenant entre le top 14 et l'ERCC y en a p'tetre pour tout le monde :roll: )
planté malheureusement encore trés en dessous, quand audrin est rentré on a vu la différence.
on dit le pack du racjng lourd... bein là on les a vu partout !! (ben-arous incroyagle, 4 essais pour lrs 2é latte! classen un decathlonien!!)
thomas et dulin : super !!
machenaud mieux.. (forcement avec 1 équipe qui avance, ça aide)

bon relativisons, brive n'avait pas fait de ce match une priorité.

ça va tourner contre le SF, la coupe d'europe suit le W-E aprés..

C'est trés encourageant, demande confirmation
ALLEZ RACING

P.S : question à notre arbitre (chris CB) : sur le 2é essai le briviste est plaqué au centre du terrain, il est tenu ds un 1er temps, puis est laché, se reléve et perce sur 30 metres (qui debouche sur l'essai)
N’aurait-il pas du lacher le ballon (une fois plaqué) ? pour se relever avant de s'en ressaisir.. ? (on voit clairement l'arbitre crier : "il est laché!"... Mais je me pose la question quand meme..)

plektor

Message par plektor » 05 oct. 2014, 10:39

racing77 a écrit :P.S : question à notre arbitre (chris CB) : sur le 2é essai le briviste est plaqué au centre du terrain, il est tenu ds un 1er temps, puis est laché, se reléve et perce sur 30 metres (qui debouche sur l'essai)
N’aurait-il pas du lacher le ballon (une fois plaqué) ? pour se relever avant de s'en ressaisir.. ? (on voit clairement l'arbitre crier : "il est laché!"... Mais je me pose la question quand meme..)
J'ai cru voir ça 2-3 fois pendant le match, oui.

Il me semble qu'il est plaqué, va au sol, le plaqueur le relâche et le Briviste se relève, tranquille :)

dorgda

Message par dorgda » 05 oct. 2014, 10:46

Quel match et les brivistes ont sorti un tres gros match.
Notre banc pour moi n'etait pas a la hauteur des titulaire mis a part Audrin. Mujati aurait du en profiter et a été le plus mauvais du match. C'est inquietant car Ducalcon ne va pas pouvoir faire toute la saison.
Petite mention pour Dumoulin qui est enorme dans le jeu et qui continu a monter en puissance. Roberts va falloir qu'il bosse car il est tres loin de Dumoulin.
Ben Arous a tres bien tenu en mélée et progresse bcp. Dans le jeu il est monstrueux pour un pilier
Goosen, c'est tres bon et clairement Sexton devrait s'inquieter car pour moi Goosen, avec des prestations comme ca, va vite devenir indispensable.
Dulin et Thomas egal a eux même.

Bref un tres bon match et le BO en poche.
Par contre je ferais tourner contre les roses car derriere c'est la RCC. Faut faire reposer Ducalcon du moins

plektor

Message par plektor » 05 oct. 2014, 10:52

Des tribunes c'est Claasen qui m'a le plus impressionné, avec Dulin.
Ben Arous est superbe à voir ballon en main.

On a fait beaucoup tourné avant la 60ème pour ne pas ajouter une unité au compteur des internationaux, trop de changements d'un coup ça peut déstabiliser l'équipe un peu. Et Brive s'est repris au même moment, donc ça s'additionne.

racingmen

Message par racingmen » 05 oct. 2014, 15:05

Les hommes du match

Thomas
Kruger
Goosen
Gerondeau
Dumoulin

racingmen

Message par racingmen » 05 oct. 2014, 15:10

racing77 a écrit :Pour la forme :
un match super spectaculaire, j'espere que ça donnera envie à certains de revenir à Colombes!
Bravo à BRIVE qui n'a pas fermé le jeu, pour un beau spectacle il faut 2 équipes.
Pis ça fera taire pas mal de langues..

Pour le fond:
beaucoup d'engagement, des joueurs qui se trouvent enfin après contact, mais encore trop de manque de maitrise, on se met en danger dans 1 match que l'on survole. (y a du boulot encore, mais c'est bien)

goosen trés impressionnant, si ce niveau se confirme... la place de sexton n'est plus assurée (maintenant entre le top 14 et l'ERCC y en a p'tetre pour tout le monde :roll: )
planté malheureusement encore trés en dessous, quand audrin est rentré on a vu la différence.
on dit le pack du racjng lourd... bein là on les a vu partout !! (ben-arous incroyagle, 4 essais pour lrs 2é latte! classen un decathlonien!!)
thomas et dulin : super !!
machenaud mieux.. (forcement avec 1 équipe qui avance, ça aide)

bon relativisons, brive n'avait pas fait de ce match une priorité.

ça va tourner contre le SF, la coupe d'europe suit le W-E aprés..

C'est trés encourageant, demande confirmation
ALLEZ RACING

P.S : question à notre arbitre (chris CB) : sur le 2é essai le briviste est plaqué au centre du terrain, il est tenu ds un 1er temps, puis est laché, se reléve et perce sur 30 metres (qui debouche sur l'essai)

Ca ne va pas tourner contre le sf, les coachs ont pu faire tourner à la 60eme et le derby fait parti des matchs prioritaires pour le Racing et Jacky
Meme equipe à mon avis la semaine prochaine sauf Plante....

Répondre