USA Perpignan - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 09 janv. 2010, 01:23

Comment peut on ne rien dire et siffler sur autant de melées reculées,écroulées :?:
Il y avait largement de quoi accorder un essai de penalité au Racing en 2ème. Sur ce point le Racing était largement dominateur, surtout en 1er mi-temps ; ils m'ont vraiment impressionné là-dessus.
L'USAP a bien pourri les ballons au sol aussi.
Bon, faut dire qu'ils ne l'ont pas volée non plus :arrow:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 09 janv. 2010, 10:43

Victoire logique de l'USAP. Au contraire de nous ils ont fait les bon choix aux moments clé du match, notamment avec le vent favorable au lieu de tenter les penalités, ... oophh! ballon en touche et essai :evil: Gros match de Tuilagi et T-Watchou et malgré l' handicap des melées (merci l'arbitre) ils ont été impériales dans les airs tout au long d'un match disputée dans des conditions difficiles . Vraiment dommage pour nous, je pense il y avait largement la place pour prendre un BD avec plus de reussite dans nos temps forts (encore merci à l'arbitre).
C'est une nouvelle leçon d'humilté, l'important c'est de la retenir et continuer à apprendre.
Merci quand même aux joueurs, malgré les 5 essais dans la valise il n'y a pas à avoir honte de cette defaite contre les Champion de France en titre ;) Notre parcour de promu reste exemplaire :D
Allez Racing !!!!!!
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 09 janv. 2010, 12:28

Comme tu le dit Ichnusa nous ne concluons pas forcément bien nos temps fort. Par exemple la penalité que tape Wiwi et qui nous fait revenir à 19-12 , il y avait peut etre moyen de faire autrement et de prendre une melée (comme le demandait Berbiz je crois)où nous étions plus dominateur, face aux poteaux et dans les 5M, ce satané arbitre aurait peut etre pu siffler 1 essai de penalité après je ne sais combien de melées écroulées de l'USAP. :x ou bien Chabal aurait pu faire un petit demarrage dont il a le secret et aller à dame. :idea:
Bref c'est dommage.
Je ne vais pas revenir sur l'arbitre qui était plus sympathique avec l'USAP, par exemple: Chabal sur ses appuis arrache la balle mais se fait sanctionner, Wiwi soit disant rentrant un ballon dans ses 22 et dégage :arrow: retour au coup de pied puis essai de l'USAP juste après la touche, melées écroulées de l'USAP...
En revanche dans le jeu et sur touches ,Perpignan était meilleur.Ils meritent quand meme leurs victoires.
Chapeau tout de meme aux Racingmen qui se sont battus comme des lions jusqu'à la fin.
Petit bémol pour moi tout de meme: les placages de Steyn et de Lo Cicero, Steyn me deçoit en défense.
Allez Racing

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Chris CB » 09 janv. 2010, 20:49

L'équipe était extra à l'avant, des bonnes actions à l'attaque mais alors quelle mauvaise touche et puis elle a laissé des trous partout dans la défense en montant en quinconce un peu trop de fois.

Maintenant, je pense que si l'USAP mérite largement sa victoire, il ne la mérite pas aussi largement (notez le style ;) ). L'arbitrage, comme de plus en plus souvent dans ce top14 complexe à arbitrer a manqué d'équité et je ne comprends pas pourquoi la mêlée catalane n'a jamais été sanctionné, je ne comprends pas encore la punition faite à Chabal qui dispute la balle sur ses appuis (c'est autorisé)... Enfin bref, je pense qu'une défaite mais avec le point défensif et pas de bonus offensif à l'USAP ( essais de l'USAP après une mêlée écroulé non pénalisée ).

Enfin bref, c'est quand même bien bof toutes ces questions d'arbitrage moi je dis.... Il faudrait quand même faire quelques chose concernant la formation des arbitres, peut-être les professionnaliser eux aussi et surtout qu'ils puissent avoir des retours de bâtons quand il y a des problèmes.

Ceci dit, bravo à l'USAP qui, je le rappelle et à mon avis, mérité sa victoire

( Un gros mauvais points aussi pour les supporters Catalans qui sifflent les pénalités adverse... c'est nase).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 09 janv. 2010, 21:36

Le match ça se résume en deux périodes :

1ère mi-temps :

Jeux égal avec les Catalans; belle défense, haute et disciplinée; bon jeu au pied; mêlée de folie...
Et ça fait 9-5 pour le Racing, presque normal et pas cher payé...

2ème mi-temps :

Sur l'engagement de la seconde période, faute de main de Leo'o (attention ceci n'est pas un reproche envers ce joueur, que j'adore par ailleurs ;) ), la balle en touche et de suite la pression d'entrée dans nos 22 et en plus on accepte la domination sans broncher. Mais pour le reste :
Que dire encore sur la touche !!!
Certaines décisions arbitrales incompréhensibles
Incapacité de marquer sur nos temps fort
On les regarde jouer, on devient spectateur de notre match !!!

Au final 31-12 un match avec des regrets, y avait largement la place de ramener autre chose qu'une petite "valise" quand même, mais bon c'est là que l'on voit qu'il y a encore du boulot... :roll: :roll: :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 09 janv. 2010, 21:36

J'ai eu l'occasion de voir une interwiev de J. Brunel, coach de l'USAP dans "Jour de Rugby". Lui même était très surpris du score et de reussir à marquer 5 essais au Racing :cry: Signe de respect pour notre équipe ;)
Fier d'être Racingmen ! :)
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 09 janv. 2010, 21:49

Ichnusa92 a écrit :J'ai eu l'occasion de voir une interwiev de J. Brunel, coach de l'USAP dans "Jour de Rugby". Lui même était très surpris du score et de reussir à marquer 5 essais au Racing :cry: Signe de respect pour notre équipe ;)
Fier d'être Racingmen ! :)
Oui mais pour moi Brunel est un peu à l'anglaise, il a l'esprit sportif "que" quand y a la victoire, parce que dans la série je rale contre tous et rien il est pas mal aussi celui là, mais sinon c'est effectivement la première fois que l'on s'en prend cinq comme ça ;) ;) :cry:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 10 janv. 2010, 22:27

pas vu le match faute de TV et de C+, mais le suivi à la radio laisse comprendre que la mélée RM a un peu déchiré son adversaire, la touche RM a encore qq lacunes ......
Reste qq incompréhensions : l'absence d'essai de pénalité contre USAP en 2nde, prendre la pénalité et non la mélée à 5m de l'en but, problème de soutien lors des percées des 3/4 (manque de fraicheur physique ??!!)
Point positif des lignes arrières = Steyn qui se réveille et commence à déchirer le rideau défensif
Parce que Racing .........

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 10 janv. 2010, 22:57

Fourkid a écrit :pas vu le match faute de TV et de C+, mais le suivi à la radio laisse comprendre que la mélée RM a un peu déchiré son adversaire, la touche RM a encore qq lacunes ......
Reste qq incompréhensions : l'absence d'essai de pénalité contre USAP en 2nde, prendre la pénalité et non la mélée à 5m de l'en but, problème de soutien lors des percées des 3/4 (manque de fraicheur physique ??!!)
Point positif des lignes arrières = Steyn qui se réveille et commence à déchirer le rideau défensif
Très bonne défense de l'USAP (d'ailleurs la meilleure à domicile) ce qui nous a empeché de marquer et reduire l'écart.
Faut dire aussi que le résultat est gonflé par un 1e essai gag de Durand et d'un dernièr de Sid alors que le Racing n'avait plus de force à défendre suite à 10 m à pilloner sous les poteaux de l'USAP.
L'arbitre a été clement avec la melée des catalans, c'est le seul secteur du jeu ou nous avons été performants. Peut-être parce que ils sont champions de France ? Dommage, mais nous n'avons pas à rougir de cette défaite.
Ce qui m'inquiète un peut c'est cette baisse de concentration de nos joueurs. 2010 a mal commence! :(
1882

lasvegas
Messages : 293
Inscription : 14 sept. 2009, 10:17

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par lasvegas » 11 janv. 2010, 09:39

D'accord, je trouve que nous avons fait une entré en 2ème mi-temps catastrophique, et que Perpignan a parfaitement joué avec le vent, chose que nous avons peu fait en 1ère. Donc pression permanente pendant 40mm.

Répondre