[Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Message par Gorkh » 02 nov. 2010, 17:19

A l'extérieur, le Racing a planté 8 essais tandis que sur les 38 essais encaissés par Agen, ils n'en ont pris "que" 11 à Armandie.
Je pense pas qu'on prendra le BO. Déjà, gagnons le match. Je pense qu'on est au dessus et qu'on devrait "logiquement" le gagner. Si on gagne le match, on effacerait notre demi-contreperformance de vendredi dernier.
Moi, j'y crois : on a quasiment tous nos joueurs. Le retour de Fall est aussi une bonne chose. Et si on arrête d'aligner Steyn et Vulivuli en meme temps (nos deux coffres à ballon), on peut s'attendre à voir de la créativité à l'arrière.

Gorkh

Message par Gorkh » 02 nov. 2010, 17:32

Ben on peut pas dire que Fall et Bobo ne sont pas des créateurs. Saubade est plus classique. Mais il nous faut aussi ce genre de joueurs.
Pour moi, le problème est au centre. Aligner Steyn et VuliVuli en meme temps, je ne touve pas ça équilibré.

Gorkh

Message par Gorkh » 02 nov. 2010, 17:48

Pas que je sache mais il a beaucoup joué. On le verra surement jeudi.

racingmen

Message par racingmen » 02 nov. 2010, 17:55

Gorkh a écrit :Ben on peut pas dire que Fall et Bobo ne sont pas des créateurs. Saubade est plus classique. Mais il nous faut aussi ce genre de joueurs.
Pour moi, le problème est au centre. Aligner Steyn et VuliVuli en meme temps, je ne touve pas ça équilibré.
Je remplacerai personnellement Julien Saubade par Mirco pour débuter le match, Juliene st moins en forme depuis son retour d'opération et Mirco est très perforateur.
Benjamin Fall était en manque de rythme la semaine dernière, je suis convaincu qu'il va nous apporter la création offensive qui nous manque à l'arrière.
La première période sera déterminante, il sera impératif de marquer les premiers et de creuser l'écart rapidement pour faire douter nos adversaires et se rassurer, un essai serait libérateur pour nos joueurs qui commencent à trop cogiter suite à nos 4 derniers matchs très moyens, le match référence à cette période là serait le bienvenue.
Cette victoire est indispensable pour rester rattacher au Wagon de tête (Toulouse et Montpellier)
Je suis d'ailleurs convaincu de la victoire de Brive qui joue sa qualification face à un Montpellier diminué, comme Toulon avec Wilkinson, Montpellier n'est pas la même équipe sans Trinh-Duc
je ne vois pas Toulon gagner à Perpignan et un match nul entre Biarritz et Castres serait possible mais la victoire de Biarritz est probable, cette dernière leur permettrait de rester coller au Racing donc victoire obligatoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 02 nov. 2010, 18:13

Tu n'as pas foncièrement tord pour Saubade. Moi je remarque surtout que pas un seul de ses collègues n'est foutu de lui envoyer une passe correcte. Il est toujours obligé de sauter en l'air pour capter le ballon. Or, comme Saubade est un joueur qui se place bien et qui compte ensuite sur sa pointe de vitesse, tout son apport offensif est détruit par ses passes stratosphériques qui lui font perdre et du temps et de la vitesse.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 nov. 2010, 19:47

la paire Steyn-Vuli Vuli n'a pas trop fait coffre à ballon.

Surtout en première mi-temps ou Steyn n'arrêtait pas de balancer des passes sautées inutiles, et certaine de ces passe était de vrai obus empéchant Fall ou les ailiers de lancer quelques chose.

et c'est quand même assez étonnant que personne dans l'équipe n'arrivent à faire des passes après contact => Chabal, Steyn ...

j'ai regardé le match samedi Agen-LaRochelle, et bien que les supporters rochellais pensent que c'est un de leur plus mauvais match, offensivement c'était bien mieux que ceux du Racing. Je me suis régalé sa joue débout, sa fait des passe après contacte => même Gaugau faisait des passes, jouait debout .... :roll:

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 02 nov. 2010, 21:30

L'équipe annonce le Racing au complet pour jouer Agen.

Deux choses :
1) on à peur et c'est bien de ne pas sous-estimer l'adversaire même s'ils sont avant derniers au classement
2) on veut gagner ce match, voir même avec le BO

Moi aussi j'ai des craintes, donc 4 points et ... amen :D
1882

la crapouille

Message par la crapouille » 02 nov. 2010, 21:32

AbaRa a écrit :Je me suis régalé sa joue débout, sa fait des passe après contacte => même Gaugau faisait des passes, jouait debout
C'est le système de jeu que berbiz met en place alors qui merde selon vous :?: Pas d'objectif prédefini. :?
Pourtant il est très clair , les points il s'en fou , il regarde "juste" la qualité du jeu produit par son équipe dans le but de progresser collectivement. :|

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 02 nov. 2010, 21:43

On peut penser à cette compo :D

Brugnaut - Noirot - Tuugahala
Nallet - V.D. Merwe
Leo'o - Chabal - Battut
Durand - Wisniewski
Saubade - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall

Banc:
Festuccia, Lo Cicero, Dellape, Cronje, Lorée, Masi, Bergamasco, Zimmermann

Tribune:
Hernandez, Galindo, Orlandi.... les Pumas de la pampa :twisted:
1882

AbaRa

Message par AbaRa » 02 nov. 2010, 22:58

la crapouille a écrit :
AbaRa a écrit :Je me suis régalé sa joue débout, sa fait des passe après contacte => même Gaugau faisait des passes, jouait debout
C'est le système de jeu que berbiz met en place alors qui merde selon vous :?: Pas d'objectif prédefini. :?
Pourtant il est très clair , les points il s'en fou , il regarde "juste" la qualité du jeu produit par son équipe dans le but de progresser collectivement. :|
ba on peut se poser la question.
car là ce n'est pas des problèmes individuels mais collectifs.
ce n'est pas juste quelques joueurs qui ne font pas de passe après contact, là c'est l'ensemble de l'effectif

Sur les dernier matchs que j'ai vu, quand le Racing attaque il tente de passer la défense adverse individuellement et non collectivement : un chabal, Steyn, Vuli Vuli va tenter de passer avec sa puissance, un Bobo, Fall, Saubade avec ces appuis.
Et s'il ne passe pas, le jeu s'arrête, il y a formation d'un petit tas. On attaque un petit peu au raz et puis on retente de passer individuellement

Répondre