(22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par pausecitron » 31 mars 2012, 11:54

Pour resumé:

une belle victoire enfin avec de la solidarité

points faibles:

la touche
ben arous leger en premiere ligne
les cartons jaunes
JMH au pied comme d hab
pas de buteur ( descon a fait ce qu il a pu)

points forts:

la defense heroique
une ligne de trois quart performants
JMH quand il joue a la main
chavancy et imofh enormes et meme en defense

pour conclure, un des meilleurs match du racing a la maison,malgre une premiere mi temps mitigées
il a fallu etre sous la pression pour dynamiter le match

maintenant reste a etre constants lors des derniers matchs

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 12:37

la crapouille a écrit :Match redifféré ce midi sur Canal + sport normalement.
Pas vu moi non plus.

excat je viens de tomber dessus par hasard,
je précise que toutes les chaines c+ sont gratuites ce weekend si on a la freebox!!
je sais pas si c'est pareil chez les autres FAI.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 12:48

ok, je viens de voir l'essai de Bobo... 20 m tout droit sans défenseur, lol,
n'importe quel ailier du top14 l'aurait mit, Estebanez le sert dans un fauteuil. :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 13:15

une petite chose,
Andreu est une vrai sal*pe... si vous regardez bien sur les essais de Chavancy et Imhoff, il met des coups en douce,
dont 2 ptits coups de pied sur celui de Imhoff.

et si vous regardez les matchs du CO en général, vous vous rendrez compte que c'est une très grande habitude chez lui.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 13:31

j'espère que Tekori sera cité pour son putain de coup de coude dans le citron de Estebanez.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 16:44

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :une petite chose,
Andreu est une vrai sal*pe... si vous regardez bien sur les essais de Chavancy et Imhoff, il met des coups en douce,
dont 2 ptits coups de pied sur celui de Imhoff.

et si vous regardez les matchs du CO en général, vous vous rendrez compte que c'est une très grande habitude chez lui.
+1. Imhoff au sol, et il distribue avec ces chaussures orange... et les arbitres ne disent rien...
y'a Noirot qui le voit et qui est pas loin de lui en coller une je crois, lol

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 31 mars 2012, 19:18

Qu'ils nous on fait plaisir ces racingmen !!!

Alors oui je sais il y a eu la première période, ok. Mais à titre perso, ce que je retiens de ce match, c'est vraiment cette solidarité à 13 contre 15, et notamment cet incroyable effort en défense ( :o :o :o ) où je pensais vraiment qu'on allait passer un sale "quart d'heure"....
Du jeu (enfin à la main) et une défense héroïque, hier soir on avait de vrais "guerriers", qui sont allés vraiment se la chercher cette victoire bonifiée !!!

Même si je trouve que des joueurs comme STEYN, IMHOFF, CHAVANCY ont réalisés une grosse perf dans ce match c'est vraiment à l'ensemble de ce collectif et à cette force mentale qu'il faut rendre hommage !!!

Et que dire quand à la sortie des joueurs, les sourires sur les visages des gars en disaient long, c'est le genre de match qui soude encore un peu plus un groupe et c'est sur cet élan qu'il faut continuer à bosser car la fin de saison sera dure certes, mais qui sait si on renouvelle la même envie contre Brive dans quinze jours, ça serai vraiment le bonheur.... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

racingmen

Message par racingmen » 31 mars 2012, 19:46

Et en plus bobo a plaque a plusieurs reprises et a reussi a enrayer quelques attaques, je pense que dans ce secteur du jeu c est une premiere, je pense qu il veut terminer en beaute sa saison
Bravo a toute l equipe
Je rejoins l avis sur leo, plus assez decisif, je l'aurais remplace par leroux

racingmen

Message par racingmen » 31 mars 2012, 19:52

Racingmec, je suis completement d'accord avec toi, nous avons retrouve totalement cet etat d esprit du racing qui donnait l'impression a nos adversaires de toujours nous relever, de ne jamais lacher, d'etre indestructible, que notre collectif est un vertable roc, je suis encore plus gourmand que vous, je pense que la 4eme place est encore accessible (3 points), ce serait formidable de jourer notre 1/4 a colombes contre le sf
Allez racing, tes supporters sont la

Robb Stark

Message par Robb Stark » 31 mars 2012, 23:08

Parfois j'ai l'impression qu'on voit pas exactement le meme match :)

Eddy, c'est un pilier leger, effectivement avec une couverture de terrain incroyable, apres il m'a semble manquer de durete au plaquage, il devrait plus se baisser et profiter de son centre de gravite tres bas.. D'ailleurs son point fort en mêlée, il a été penalité car ne se liait pas, mais une fois qu'il se liait, il a, m'a t il semblé, pris vraiment l'avantage sur Ducalcon... Il m'a semblé manquer egalement de concentration au raz et sur la protection des rucks, ainsi que sur les lifts des touches..
Mais si ce que j'ai vu (ou voulu voir peut etre?) se revele à savoir qu'en mêlée c'est deja un client, alors on tient notre pepite derriere Brugnaut en esperant qu'il passe en 2eme place l'annee prochaine...

J'ai pas vu Noirot faire un grand match perso, pas tant pour les lancers (le probleme etait dans le couloir, un seul bloc de saut correct...) mais pas bcp vu dans le jeu.. idem pour Cronje qui m'a semble moins decisif qu'a l'accoutumée.. On n'a pas imposé notre puissance devant, on a souffert.. Heureusement que Nallet était là..
J'ai vu un Descons qui ejecte vite et a pris sur lui pour parfois temporiser et replacer ses avants, ce qu'il ne faisait que rarement avant.. J'ai vu un Leo'o à la peine alors qu'il n'avais pour moi rien à rougir d'un Dussautoir les saisons passées.. Pour moi un erreur de complementarité d'ailleurs cette 3eme ligne Leo'o Cronje Battut, et quand on voit en plus le nb de plaquages loupés devant, c'est interrogatif....

Sinon quelle volonté defensive (sauf sur les 1eres phases de jeu ou la c'etait porte ouverte)!! Quelles cocottes!! Quelle efficacité derriere!! Avec la defaite du SF, on est dans ce qu'on attendait, un duel mano à la mano entre SF et Racing pour la 6eme place, Castres recoit 3 fois, Montpellier ne sera pas rattrapable.. Reste une place pour 2 et un derby de folie!

Répondre