USA Perpignan - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 07 janv. 2010, 21:26

lasvegas a écrit :Titulaire à l'ouverture lors de la défaite contre Bourgoin, Fabien Fortassin ne sera pas dans le groupe du Racing-Métro pour le déplacement à Perpignan vendredi. Il devrait être remplacé par Jonathan Wisniewski.

Le Néo-Zélandais Andrew Mehrtens, qui n'a plus joué dans le Top 14 depuis le 27 novembre contre Albi, sera son remplaçant. Jérôme Fillol, qui avait débuté contre Bourgoin, est, lui, en concurrence avec Nick Berry et Mathieu Lorée. L'ailier Julien Saubade, touché au quadriceps, reste incertain et le jeune Henry Chavancy (21 ans) pourrait être titularisé sur une aile, François Steyn et Andrea Masi restant associés au centre. Dans le pack, Lionel Nallet, victime d'une contusion à une épaule, ne s'est pas entraîné mercredi mais devrait pouvoir jouer.
Mettre à l'écart Fortassin me parait un mauvais choix. Il a raté un match mais il n'est pas forcement nul. Dans ces moments le joueur a besoin de sentir autour de lui de la confiance. En même temps nous ne savons pas ce qui c'est réellement passé au cours de la semaine. Tout le monde connait le caractère froid et insupportable de Berbi :twisted: Mrd alors....
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 07 janv. 2010, 22:33

L'équipe du Racing selon son propre site:
1-Lo Cicero 2- Festuccia 3-Baicco
4-Nallet 5-Raiwalui
6-Leo'o 8-Chabal 7-Qovu
9-Lorée 10-Wiwi
11-Vakaola 12-Steyn 13-Masi 14-Chavancy
15-Goosen

Remplaçants: Berry,Clarke,Cronje,Dellape,Fillol,Merthens,Noirot,Orlandi,Scarbrough,Tuugahala,Vaquin.
Je sais ça fait plus que prévu mais ils n'ont pas communiqué les numéros pour les remplaçants.
Peut etre avec le forfait de dernière minute de Nallet entre autre à prévoir :?:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 07 janv. 2010, 22:58

Leo'o a besoin de souffler, logiquement Clarke est son remplaçant. Scarbrough est polyvalent à l'aile (11 ou 14 :D ) et en 15. Idem pour Cronje, polyvalent en 7 ou 8 et Fillol a l'expérience de son coté.
Les touristes en terre catalane pour moi Berry et Vaquin (encore une fois :( )
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 08 janv. 2010, 10:50

betis a écrit : salut,c'est vrai Fortassin est un bon joueur mais il est passé à coté de son match dimanche
et il est normal que berbizier,le lui fasse comprendre.
A sa façon.
Mais il aura de nouveau sa chance,sans inquiétude la dessus ;) :)
Il est peut être sortie du groupe parceque Merthens est de retour et que ce n'est que le 3eme ouvreur à l'heure actuelle...
betis a écrit :dimanche dernier,c'était le collectif qui n'a pas bien fonctionné,mais certains postes sont plus "visibles" que d'autres !!!
l'ouvreur par exemple,quand "il passe à coté",cela saute aux yeux :(
Fortassin est quand même largement passé à coté coté défensif sur ce match.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 08 janv. 2010, 12:06

Ced78 a écrit :
Fortassin est quand même largement passé à coté coté défensif sur ce match.
sur le 1er essai Lo Cicero se troue complètement et on ne lui fait pas une montagne non plus
les coups de pied de Steyn et cie étaient aussi sinon plus mauvais que ceux de Fortassin
Effectivement quand la charnière coince C toute la ligne d'attaque qui en pati et cela saute aux yeux
Je rejoins Betis : pour remettre un joueur en confiance il faut le remettre en selle dès le we suivant, pas forcément titulaire mais le faire entrer en fin de match
et puis il bouche un peu les trous Foratssin depuis le début de saison : un coup arrière et puis le we suivant à la mélée, meme si tu es poluyvalent il faut un temps d'adptation, donc perso je trouve les exigences et les sanctions un peu dures envers le joueur
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 08 janv. 2010, 12:08

Fourkid a écrit :il manque quand meme des joueurs clé dans l'effectif catalan .......
C'est vrai, il manquera quand même, excusé du peu, des joueurs comme Grandclaude, Burger, Mermoz, Vaki, Candelon, Chouly et Laharrague !!!
Mais cela suffira-t-il... :? :?
Fourkid a écrit :mais G quand meme très peur d'une déculottée si RM ne met pas la misère devant dès l'entame du match et pdt un certain temps (style 80 min !!!!! :mrgreen: )
C'est ma crainte également, cela se jouera exclusivement sur l'envie, c'est vrai, mais je crois qu'il va falloir surtout insister sur les "groupés pénétrants" qui pour moi ne sont pas assez utilisés par le Racing, alors qu'à chaque fois que les ciels et blancs insistent sur ce point, c'est danger assuré sur les lignes adverses ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 08 janv. 2010, 12:17

Racingmec a écrit :[insister sur les "groupés pénétrants" qui pour moi ne sont pas assez utilisés par le Racing, alors qu'à chaque fois que les ciels et blancs insistent sur ce point, c'est danger assuré sur les lignes adverses ;) ;) ;)
complètement en phase !!!!!
quand je vois la cocotte qui avance de 30 m le we dernier pour sortir la balle à 10 m alors qu'ils pouvaient aller à dame comme des grands ...........
malgré le changement de la règle, cette caractéristique technique n'est plus très exploitée par les équipes. Dieu sait si Begles en abusait à la grande époque des Moscato, Simon et consort
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 08 janv. 2010, 12:33

Fourkid a écrit :quand je vois la cocotte qui avance de 30 m le we dernier pour sortir la balle à 10 m alors qu'ils pouvaient aller à dame comme des grands ...
Oh... OUI qu'est-ce que j'ai pu pester !!! :x :x :x
Fourkid a écrit :malgré le changement de la règle, cette caractéristique technique n'est plus très exploitée par les équipes.
C'est vrai et quand on voit Dimanche dernier, je ne comprends pas pourquoi nous qui pratiquons un rugby simple et efficace, que je qualifierai d' "à l'ancienne", n'est pas plus utilisé... :roll: :roll: :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 08 janv. 2010, 12:35

Fourkid a écrit : la grande époque des Moscato, Simon et consort
Ah l'époque du rugby intellectuel :mrgreen: Bon par contre pour les néophyte c'était sacrément chiant de regarder un match de cocotte, heureusement qu'il y avait des intermède marron et salade de falange entre deux cocottes ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: USA Perpignan - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 08 janv. 2010, 12:42

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit : la grande époque des Moscato, Simon et consort
Ah l'époque du rugby intellectuel :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ah t'es dur quand même... :lol:
Y'en a quand même un qu'a presque réussi à faire l'acteur ( :lol: ), l'autre presque réussi à faire journaliste sportif ( :mrgreen: ) et les autres heu... qui goutent une retraite sportive bien méritée :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre