[26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: [26ieme journée top14] SUA -VS- RM92

Message par dorgda » 13 mai 2012, 14:29

Gorkh a écrit :Pour le coup, le retour de Brugnaut n'a pas été gagnant. Selon moi, Ben Arous est devenu notre meilleur pilier : il tient en mêlée et a une grosse activité dans le jeu. Lo Cicero a une grosse activité dans le jeu mais ne tient plus en mêlée et Brugnaut tient en mêlée mais est moins actif dans le jeu. Tuugahala, je suis d'accord par contre. Fall, pour un joueur qui n'a plus de rythme, c'est vrai qu'il a pas été mauvais et vaillant en défense. Ceci dit, il a pas été excellent non plus dans ses placements. Perso, je persiste à penser qu'il est meilleur à l'arrière qu'à l'aile mais bon... pour un retour c'est sûr que l'aile est plus facile à gérer. Ceci dit, on prend bien l'essai agenais à cause d'un mauvais placement de sa part.
Quant à JMH, ça fait longtemps que je dis qu'il n'est plus bon à l'arrière. Maintenant c'est un polyvalent 10 - 12.
D'accord pour dire que Ben arous est pilier N°1 et Brugnaut N°2 car l'assise en mélée est fondamentale. Andrea fait trop de fautes ces derniers temps et face a un Wilkinson c'est mort. Apres qui commence entre Brugnaut et Ben Arous est une affaire de tactique. Soit tu privilegie la melee dans un premier temps afin d'user l'adversaire pour augmenter le rythme par la suite soit tu essaie d'imposer un rythme de folie afin de te reposer sur ta mélée apres pour gérer. Perso je priviligierais la premiere option sans oublier que brugnaut a peut etre plus l'habitude de gerer ce type d'evenement. Apres tout est affaire de coaching pour quand changer la premiere ligne.
Pour Fall, d'accord pour dire qu'il sera meilleur a l'arriere mais pas pour cette année. Puisque cette nous avons encore Steyn autant le mettre. D'ailleur le trio d'attaque Imhoff - Steyn - Fall est enorme et devrait les inquieter. Quant aux errement defensif de Fall je suis sur que ca va s'arranger.
Enfin pour JMH, je le considere comme un remplacant de luxe pouvant couvrir trois poste (10 - 12 - 15) et ainsi palier a une meforme ou blessure d'un joueur importe tout en conservant un bon niveau. Quant on connais l'importance d'un banc aujourd'hui et ce meme si ca lui plait pas d'etre remplacant c'est la ou je le vois plus utile et ce n'est pas forcement pejoratif.
Y a qu'a voir pour Debaty (ou même Qovu pour nous cette année) qui joue son role d'impact player et qui permet d'ouvrir des breches.

Répondre