(Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Discussions sur le Championnat de France
yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par yannick91440 » 24 janv. 2011, 19:53

Rugby - Top 14 - 17e j.
Chabal revient

Dispensé des deux matches de Coupe d'Europe, Sébastien Chabal devrait effectuer son retour dans le groupe du Racing pour le déplacement à Clermont, mercredi soir (21 heures). Lionel Nallet, remplaçant contre le Leinster vendredi soir, devrait pour sa part retrouver une place de titulaire. L'ouvreur Jonathan Wisniewski a purgé sa suspension de vingt jours pour plaquage dangereux et postule pour une place de titulaire en compagnie de l'Argentin Juan Martin Hernandez.

L'équipe se trompe sur la purge de la suspension de Wiwi non

Edit: ils se contre disent:

Wisniewski suspendu

Suite à un plaquage cathédrale lors du match de la seizième journée de Top 14 face à Toulon, Jonathan Wisniewski a été suspendu par la commission de discipline de la LNR. L'ouvreur du Racing devra purger une peine de vingt jours avant de retrouver les terrains. L'action ayant eu lieu le 9 janvier, il sera requalifié le 1er février.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par Templier92 » 24 janv. 2011, 20:11

Et notre Berbiz' qui rajoute un peu d'huile sur le feu, histoire d'avoir une bonne ambiance :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... ermet.html

Je n'avais pas entendu ou lu cette déclaration de Lhermet sur la tricherie du Racing (et d'autres clubs apparemment)...
Quant à Cudmore, bah... il a un magnifique palmarès qui parle pour lui :evil:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par psy78 » 24 janv. 2011, 20:32

diffusion gratuite sur le site de canal+ sport : http://www.canalplus.fr/pid1747-c-sport.html

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par Le furet » 24 janv. 2011, 22:58

Templier92 a écrit :Et notre Berbiz' qui rajoute un peu d'huile sur le feu, histoire d'avoir une bonne ambiance :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... ermet.html
On peut être d'accord ou non avec les propos tenus par Berbizier, ce n'est pas de cela dont j'ai envie de parler.
Après avoir écouté les déclarations de ce Monsieur, j'ai envie de dire qu'il dépasse les bornes ! :?
En premier lieu, je ne vois absolument pas l'intérêt de telles déclarations. Il n'a absolument rien à gagner en tenant de tels propos devant les caméras de la presse et je dirais même qu'il a plutôt tout à perdre...
Ses états d'âme et ses déclarations ne servent ni sa personne, ni l'équipe, ni les supporters que nous sommes. Il fait beaucoup plus de tord au racing qu'autre chose. Il tue peu à peu le poussin dans l'oeuf et à force je dois bien avouer qu'il me fatigue. :(
Il ferait mieux de se concentrer sur sa copie et de nous proposer des compositions d'équipe dignes de ce nom avec les bons joueurs et aux bons postes de préférence. Si encore il n'y avait rien à dire là dessus et qu'on pouvait être fier du jeu qu'il nous propose tous les week-ends, on pourait lui pardonner ses petites gueguerres! :roll:
Malheureusement, on est très loin du compte...

De plus, j'avoue ne pas comprendre une telle attitude à la veille du match contre Clermont. Bravo Mr Berbizier, vous venez de mettre une très bonne ambiance entre les deux clubs et sans doute que vos joueurs vont avoir la tête un peu ailleurs et c'est bien dommage car je pense qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça. :(
Nous sommes à un tournant important de la saison, c'était le moment de remobiliser les troupes pour attaquer la difficile ligne droite qui nous attend et je dois dire que vous savez trouver les mots pour le faire. :?

Réagir intelligemment à de basses attaques ne serait-ce pas plutôt de les ignorer et de tout mettre en oeuvre pour mettre votre équipe au top pour faire taire les mauvaises langues en produisant du beau jeu sur le terrain et en gagnant tout simplement ? :roll:

Personnellement je suis presque né sur un terrain :mrgreen: , j'ai pratiqué quelques années, j'aime le rugby depuis toujours et j'apprécie et je respecte toutes les équipes de notre championnat. J'aime ce sport pour les valeurs qu'il véhicule. Ces petites guerres ridicules nous en éloignent franchement et on se rapproche plutôt d'un autre sport ou l'oeuf est beaucoup plus rond. Alors j'avoue que là j'ai un peu honte. :(

Pour finir j'ai envie de dire aux supporters de l'ASM comme aux autres, que ces guerres de "chefs" ne sont pas les notres. Continuons à aimer ce sport et à nous respecter pour ces valeurs que nous défendons. J'espère que malgré toutes ces querelles de grands gamins nous aurons un beau match mercredi soir, avec du respect sur le terrain comme dans les tribunes.

Que le meilleur gagne ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par obelix26 » 25 janv. 2011, 06:37

perso j'arrive a comprendre la réponse de BERBIZ car c'est frustrant de subir tout le temps !! Alors dire que la meilleur chose est d'ignorer c'est bon pour ceux qui ne sont pas visé !! BERBIZ ( à mon sens ) est un homme entier et c'est à ce titre qu'il a se parcour ! On pourra pas dire qu'il est manipulateur mauvaise langue, non lui qd il a quelque chose a dire il le dit et assume donc c'est pour ça que j'apprécie le bonhomme et le defend !
Maintenant pour ces choix de compo tu devrais plutot te demander qu'est ce qui l'oblige à faire ça et non pas à tirer une balle dès que ce n'est pas dans ton idée , je pense ....
bref il fait parti du groupe racing et à ce titre on peut ne pas comprendre mais en aucun cas descendre le coach qui nous a quand meme emmener à la 6 eme place l'année derniere meme s'il n'est pas tout seul dans cette bonne saison !!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par chomelaregle » 25 janv. 2011, 07:52

il veut mettre la pression sur l'arbitrage juste avant le match... après c'est quand même un peu agressif, mais bon...
Lhermet n'a qu'à s'occuper de son cul, et des sous de son club, plutôt que celui des autres.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par GYDM » 25 janv. 2011, 09:08

Malgré tout le respect que j'ai pour Pierre Berbizier, je trouve cette intervention avant le match non necessaire.
Cela ne va faire que de monter la mayonnaise et de mettre une sale ambiance sur le terrain
je partage l'avis du furet sur certains points.
Pierre Berbizier est quand meme le manager general de l'équipe et il repondait a son homologue, mais la meilleure reponse a a faire sur le terrain avec une équipe conquerante !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par Racingmec » 25 janv. 2011, 09:17

Bon malgré les avis partagés, la seule chose que je retiens c'est qu'il faut pas oublier que Lhermet émet malgré tout de graves accusations concernant la gestion de plusieurs clubs dont le Racing. Après les réactions qu'il récoltes sont ni plus moins la conséquence de ce qu'il a "semé".
Mais bon on va éviter maintenant tout commentaires sur cette histoire (merci beaucoup pour ceux qui s'en tiendront à ce post ;) ) et revenons au match si possible, qui est pour ma part est le plus important.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par Marcofan91 » 25 janv. 2011, 09:37

Bon, on en revient au match alors.... :mrgreen: ;)

Moi, je suis optimiste sur ce coup là. Après avoir fait tourner l'effectif sur deux matchs, le Racing aura à coeur de tout donner pour retrouver une dynamique positive. L'envie et la motivation seront au rendez-vous. Je pense même qu'on verra davantage de jeu car Clermont est une équipe qui joue.

L'armada des jaunards n'a qu'à bien se tenir! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par Racingmec » 25 janv. 2011, 10:07

Marcofan91 a écrit :Bon, on en revient au match alors.... :mrgreen: ;)
Moi, je suis optimiste sur ce coup là. Après avoir fait tourner l'effectif sur deux matchs, le Racing aura à coeur de tout donner pour retrouver une dynamique positive. L'envie et la motivation seront au rendez-vous. Je pense même qu'on verra davantage de jeu car Clermont est une équipe qui joue.
L'armada des jaunards n'a qu'à bien se tenir! :lol:
Oui Marcofan ! ;)
C'est vrai que le contexte (sportif... :ugeek: ) doit être motivant pour nos racingmen, la fraîcheur physique risque de plaider peut être en notre et s'avérer pourquoi pas un atout décisif en seconde période...
Perso je ne doute pas qu'ils feront de leur mieux pour ramener quelque chose de Clermont car ces mêmes Clermontois n'avaient rien pris à YDM au match aller; alors après la double victoire sur Toulon; même une tite victoire voire un petit BD nous donnerai un léger avantage sur ces jaunards si nous devions être à couteaux tirés en fin de championnat...
Surtout jouer, se faire plaisir, tenter, oser, être disciplinés et surtout enquiller les points dès qu'ils se présentent, leur mettre la misère en mêlée et les bouffer physiquement !!! :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre