Nouvelles regles
Re: Nouvelles regles
C'est pas sujet à problème... C'est vous qui en faites un problème. Il faut lire mes messages jusqu'au bout et pas en exxtraire un bout. Règle de 10m, règle des 5m, mesure du temps lors des coups de pieds, mesure du temps lors de l'introduction en mêlées... Il y a meme des refles qui precise de faire la melee "la ou le ballon aurait ete joue". Tout ça est déjà à l'appreciation de l'arbitre et ça n'a jamais posé de problèmes aux joueurs. Ça en pose au public qui, en règle général ne connaît pas bien les règlements.
Oui le publique va râler contre l'arbitrage, c'est pas nouveau. Il râle même quand l'arbitre ne se trompe pas. Oui les entraîneurs vont râler aussi, ça sera pas nouveau non plus (souvent celui qui pert trouve que l'arbitre a été mauvais). Ce qui est nouveau, c'est pas ça, c'est de râler à la télé avec des phrases plus que violente.
Franchement, le rugby est ainsi parce qu'il a ce système de règle la.
Oui le publique va râler contre l'arbitrage, c'est pas nouveau. Il râle même quand l'arbitre ne se trompe pas. Oui les entraîneurs vont râler aussi, ça sera pas nouveau non plus (souvent celui qui pert trouve que l'arbitre a été mauvais). Ce qui est nouveau, c'est pas ça, c'est de râler à la télé avec des phrases plus que violente.
Franchement, le rugby est ainsi parce qu'il a ce système de règle la.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
J'ajouterais que même si c'est pas les même 5s pour tout le monde (et que ca fait raler le public etc....) c'est tjs mieux qu'un temps indefini ou l'on attend des fois jusqu'a 30s facile (comme Yachvili par exemple).
Cela favorise l'attaque tout de même.
-
ah mais c'est pareil,
les 10m, le "taper ou jouer là ou la faute a été commise", etc... tout ça c'est de l'à peu près...
trop de situation ou l'arbitre juge comme il l'entend, et trop de raisons pour tout le monde de s'en plaindre... et ça ne fera qu'empirer.
les 10m, le "taper ou jouer là ou la faute a été commise", etc... tout ça c'est de l'à peu près...
trop de situation ou l'arbitre juge comme il l'entend, et trop de raisons pour tout le monde de s'en plaindre... et ça ne fera qu'empirer.
Comment ferais tu pour que cela ne soit pas de l'a peu pres?chomelaregle a écrit :ah mais c'est pareil,
-
dorgda a écrit :Comment ferais tu pour que cela ne soit pas de l'a peu pres?chomelaregle a écrit :ah mais c'est pareil,
je ne sais pas, les règles de rugby sont ce qu'elles sont depuis toujours, compliquées...
et comme des cons on rajoute des complications...
tu veux une règles de 5s? bah tu donnes un chrono à l'arbitre et il s'en sert...
tu veux pas? bah tu fais une règle "binaire" toute bête.
Sauf que le chrono il ne peut pas tout le temps le surveiller sinon il va louper des fautes eventuelles comme un mec qui cherche a ralentir la sortie par exemple.chomelaregle a écrit : je ne sais pas, les règles de rugby sont ce qu'elles sont depuis toujours, compliquées...
et comme des cons on rajoute des complications...
tu veux une règles de 5s? bah tu donnes un chrono à l'arbitre et il s'en sert...
tu veux pas? bah tu fais une règle "binaire" toute bête.
De plus même les règles binaires toutes bêtes seront sujet a interpretations puisque c'est un humain qui juge.
Je pense que nous allons dans le bon sens sur ces règles.
Après reste la formation des arbitres et leur professionalisation et c'est ca le plus gros chantier a mon avis
C'est en cours... mais ça ne se fait pas en une saison, ni même en deux. Les jeunes arbitres arrivent, mais ils sont... jeunesAprès reste la formation des arbitres et leur professionalisation et c'est ca le plus gros chantier a mon avis
Oui ils peuvent faire faire aux arbitres actuellement des stages de professionalisation et de perfectionnement et en faire passer quelques uns professionel. Ce qui améliorerait les choses très rapidement sans attendre que les jeunots arrivent et ce qui permettrait également une transition plus en douceurChris CB a écrit :C'est en cours... mais ça ne se fait pas en une saison, ni même en deux. Les jeunes arbitres arrivent, mais ils sont... jeunesAprès reste la formation des arbitres et leur professionalisation et c'est ca le plus gros chantier a mon avis
C'est clair. ça évitera que pendant une finale de coupe du monde on se fasse sanctionner parce que trop de temps a sortir le ballon. Alors que l'équipe d’en face met 3 fois plus de temps (le sort même pas en fin de match) sans que l'arbitre trouve quelque chose a redire. Au moins maintenant on sait a quoi s'en tenir. il faudra sortir le ballon immédiatement et c'est la même chose pour tout le monde.dorgda a écrit :J'ajouterais que même si c'est pas les même 5s pour tout le monde (et que ca fait raler le public etc....) c'est tjs mieux qu'un temps indefini ou l'on attend des fois jusqu'a 30s facile (comme Yachvili par exemple).
Depuis 1882
En finale, on se fait pas sanctionner parce le ballon met trop de temps à être joué mais parce qu'on rend pas le ballon disponible. Cette règle ne change pas. Les 5s partent à partir du moment où le ballon est disponible.