Equipe de France

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 10 févr. 2010, 12:43

chomelaregle a écrit : moi non plus je ne partage pas, Trinh-Duc à l'ouverture, c'est quand même faiblard...
on a, soit Beauxis qui n'attaque jamais la ligne et ne fait que jouer au pied,
ou alors Trinh-duc, qui ne fait que ça, attaquer la ligne avec ses 80 kg et aller au sol...
Pour Beauxis ça va pas être évident de le voir revenir vu qu'il a été replacé en 15 par son club...

Baby avait fait une belle apparition en 10 contre le pays de galles... Dommage qu'il se soit blessé dans le même match
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 10 févr. 2010, 20:07

Beaucoup de choses sont ditent, ceci dit nous sommes tous des séléctionneur!!!!
Perso je trouve que marconnet est encore bon et que ses services seront les biens venu!!!
J'ai pas encore vu le mec en difficulté sur les melée, puis contres les ANGLAIS il faudra un mec roublard avec du métier pour tourner les mélée les ecroulers et accessoirement leurs mettre quelques "bouffes".... :twisted:
Pour la mélée en générale je l'ai trouvé très bonne contre l'ecosse mais attention l'ecosse est certainement la mélée la plus faible du tournoi!! Attention de pas s'emflamé je nous sent un peu trop confiant il manque quand même des mec très important a cette mélée j'ai l'impression que l'on pense avoir la meilleur mélée du tournoi alors qu'on a joué un match...
Pour ma pars je pense que beauxis est mieux que trinh duc qui ce fait manger a chaque fois qu'il attaque la ligne ( surtout qu'il l'attaque souvent), Ouedraogo perso je nen ferai pas un titulaire indiscutable alors que ML oui, je le trouve pas super!
Pour palisson je suis content pour lui, mais j'ai peur de son physique face a cette équipe ilandaise qui arrive surmotivé

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 10 févr. 2010, 21:37

Pour moi il est trop gourmand, et par moment en attaquant la ligne il mets les copains dans la mouise, le soutiens arrive un peu tard et quand on va se payer un arbitre anglais l'equipe sera sanctionné!
Il est encore jeune (23ans) et il faudra qu'il change de club pour prendre une autre dimension un peu comme picamoles.
Pourquoi pas des la saison prochaine, car je pense que la concurrence va etre rude et les choix de ML très très très compliqué pour la CDM

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 11 févr. 2010, 14:55

Jeremy a écrit :Pour moi il est trop gourmand, et par moment en attaquant la ligne il mets les copains dans la mouise, le soutiens arrive un peu tard et quand on va se payer un arbitre anglais l'equipe sera sanctionné!
Sur ce cas là il n'y est pour rien... Le porteur de balle est responsable du ballon ce son ces coéquipier qui sont responsable du soutient. C'est la base
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 11 févr. 2010, 17:38

L'équipe d'Irlande : Kearney ; Bowe, B. O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Earls ; (o) O'Gara, (m) O'Leary ; D. Wallace, Heaslip, Ferris ; O'Connell, Cullen ; Hayes, Flannery, Healy.

Remplaçants : R.Best, Court, Ryan, O'Brien, Reddan, Sexton, P.Wallace.

Grosse équipe en face... Y'a de quoi avoir peur pour Samedi :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 12 févr. 2010, 11:25

Oui sauf quand les gros était deja au sol tu peux pas avoir des mecs au soutiens alors qu'il sont au sol! du moins j'ai jamais vu, et si l'equipe adversaire met les mains sur la balle c'est fini

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 12 févr. 2010, 14:47

Pour les gros ok mais tu fais quoi des 3/4? Avec Jozion, Bastareau tu as de quoi avoir du soutient dans l'axe... les 3/4 ne sont pas là que pour se faire des passe et courrire :)
Dernière modification par Ced78 le 13 févr. 2010, 14:39, modifié 1 fois.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Equipe de France

Message par yannick91440 » 12 févr. 2010, 17:41

Pourquoi nos ouvreurs n’ont pas la confiance des sélectionneurs ?

A la Humphrey Perkins School de Barrow on Soar (Près de Leicester) où j’ai découvert le rugby le Professeur qui enseignait ce jeu disait : "Le rugby c’est un demi d’ouverture et 14 joueurs autour". Je n’étais probablement pas assez doué pour faire un 10 car j’ai plus souvent été positionné près de la touche. Plus souvent à l’extérieur côté juge qu’à l’intérieur qu’à l’intérieur côté ailier. En tout cas jamais on m’a fait l’honneur du rond point, là où l’ouvreur inspire le jeu. Cette frustation à nourri en moi un intérêt particulier pour le poste de demi d’ouverture.

En lisant le Sunday Times de ce dimanche je suis tombé sur un article du chroniqueur Stephen Jones s’étonnnant de l’incapacité des sélectionneurs français à faire un choix sur un demi d’ouverture et à s’y tenir. Il constatait notamment qu’en 21 matches depuis son entrée en fonction Marc Lièvremont avait changé 11 fois de demi d’ouverture. Pas moins de 6 ouvreurs ont été sollicités par le sélectionneur actuel du Xv de France. Et en 7 occasions il n’a donné qu’une seule chance au titulaire de son choix. Les 6 ouvreurs français de l’ère Lièvremont listés par le chroniqueur britannique sont : Trin-Dhuc, Boyet, Traille, Skrela, Beauxis et Baby.

Mon confrère britannique note que cette incapacité chronique à faire confiance à un ouvreur n’est pas une spécificité Lièvremont. Elle est culturelle. Il ne comprend pas pourquoi notre pays géniteur d’aussi brillants joueurs de rugby entretient avec ses ouvreurs des relations du type "Je t’aime moi non plus". Pour trouver un 10 français auquel un sélectionneur a donné sa chance 10 matches de suite il faut remonter à Didier Cambérabéro dans les années 90 et à Lescarboura dans les années 80.

Stephen Jones pousse la recherche jusqu’à constater que parfois le sélectionneur de l’équipe de France est allé jusqu’à sélectionner 5 ouvreurs différents la même année calendaire. Et depuis 1960 il compte cent numéros 10 auxquels nos sélectionneurs ont donné leur chance une fois et les ont remplacé.

C’est vrai que, comparé aux autres nations, le rapport de nos sélectionneurs avec ce poste si stratégique de demi d’ouverture est troublant. De la Coupe du Monde 99 à la Coupe du Monde 2003 Wilkinson a été l’inamovible ouvreur de l’Angleterre. De 2007 au dernier match du Tournoi 2009 O’Gara a été le premier choix des sélectionneurs irlandais 20 matches d’affilée. Stephen Jones a été l’inamovible ouvreur lors des Tournois 2004, 2005 (Grand Chelem), 2006. Et en 2007 c’est sur blessure qu’il a perdu sa place pour le dernier match contre l’Angleterre.

Quand Michalak est arrivé à l’ouverture du XV de France en 2001 on le croyait parti pour durer 10 ans à ce poste. Aujourd’hui il cire le banc. Et quand il entre en jeu c’est pour jouer en 9.

Bref, pourquoi cette malédiction sur les ouvreurs de l’équipe de France ? Stephen Jones continue de s’interroger. J’ose une explication. Dans les îles britanniques ce qui guide les sélectionneurs dans le choix du 10 c’est sa capacité à réussir les tirs aux buts. Il doit approcher le 100% à chaque match. En France l’ouvreur est choisi pour son aptitude à déstabiliser les défenses adverses et pour sa capacité à déplacer le jeu au pied. Si dans les îles britanniques l’ouvreur est la plupart du temps celui qui est chargé des tirs aux buts ce n’est pas le cas en équipe de France. Dans ces conditions l’ouvreur français est fragilisé par rapport l’ouvreur anglais (Wilkinson), irlandais (O’Gara) gallois (Jones).

On peut aussi évoquer la pénurie d’ouvreurs de classe internationale dans notre pays. Dans la plupart des clubs de Top 14 les ouvreurs titulaires sont étrangers : Perpignan, Clermont, Castres, Stade Français, Toulon. L’exception est Toulouse. Mais dans ce club il n’y a que des 9 et demi ! Conséquence de cette politique des clubs : c’est l’équipe de France qui trinque. Comme trinquait l’équipe de France de Basket dans les années 70 quand tous les pivots de notre championnat étaient américains.

http://rugbyolympic.com/article.php3?id_article=3047

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 13 févr. 2010, 15:55

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes... nous sommes français, pas anglais irlandais ou autres et notre jeu est differents des autres!
Peu etre que si le poste voit beaucoup de joueur different c'est peu etre que les joueurs n'ont peu etre pas été a la hauteur tout simplement, bien que pour moi Beauxis reste l'un des meilleurs au poste bien qu'il joue 15 au SF!!!!!!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 13 févr. 2010, 19:27

Mi-tps chez moi , quelle défense française!!!!
Un grand merci a notre ami arbitre (anglais, je sais faut que j'arrete de le souligné), pour ce joli coup de pied volontaire du numéro 2 sur palisson, qui ne sera pas sanctionné d'un carton!!!!!
Mr l'arbitre pourtant averti par son partenaire a certainement du oublié que c'était interdit!!!
Et peu etre que le numéro 2 sera sanctionné après coup?(Non j'y crois pas moi non plus)!
Je me permet quand même de dire que poitrenaud sur ses 3 premiers coup de pieds nous fait 3 belles "daubes".
Déçu que palisson sorte car il faisait jusqu'a ici un bon match...

Répondre