Gonzalo Quesada et son staff ont levé le voile ce jeudi, en fin d'après-midi, sur un groupe de 25 joueurs que l'Argentin et ses adjoints, à l'issue du dernier entraînement de la semaine, n'avaient pas été en mesure, une fois n'est pas coutume, de communiquer aux principaux intéressés à la mi-journée. La faute à plusieurs incertitudes notables au sein de l'effectif francilien, à commencer par les trois-quarts Benjamin Fall, blessé à Montpellier, et Juan Imhoof, tous deux touchés à un genou et finalement contraints au forfait. C'est aussi le cas d'Olly Barkley (mollet), tandis que Guillaume Boussès (dos) et Juan-Martin Hernandez (gastro-entérite) sont finalement déclarés bons pour le service. Gêné par une grosse angine, Fabrice Estebanez fait aussi partie du groupe. Victime d’un hématome à la cuisse droite et d’une double luxation des épaules droite et gauche avec les Bleus face à l'Irlande (13-13) dans le Tournoi, Dimitri Szarzewski, lui, effectue son retour :
L'absence de notre paire d'ailier titulaire c'est pas top, maintenant j'ai lu, et c'est aussi l'impression que j'ai eu, que les ballons allait rarement au de la de nos centres.
C'est notre paire de centre et notre 3ieme lignes qui sont vraiment énorme en ce moment ( Estebanez-Chvancy-Matadigo-LeRoux)
Pour l'absence de LeRoux, j'espère que l'on pourra compter sur un le Gérondeau que l'on avait vu il y a quelques matchs.
Etonné aussi de ne pas voir Vakatawa, qui aurait pu compenser en partie l'absence offensive d'Imhoff.