[3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2470
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par vincent » 12 sept. 2011, 12:50

BIGGAME a écrit :essaye d'aller la :
http://www.theliverugby.com/forum.php?s ... e955602155
beaucoup de choses dispo, j'espère que le match de samdei dernier y est.... :)
Arf je préférerais autant ne pas avoir a m'inscrire. Mais merci je vais regarder quand même.


Oui je suis chiant et alors
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11669
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par AbaRa » 12 sept. 2011, 13:04

les étoiles du Midol :
★★★ Cronjé.
★★ Qovu, Chavancy.
★ Ghezal, Germain.
mais personne dans le XV de la journée (Gallan, le 8 Toulousain a été préféré à Cronje dans le XV)

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Templier92 » 12 sept. 2011, 14:07

Chris CB a écrit :Personnellement, j'ai pris mon pied à regarder ce match. Même s'il n'y avait pas eu la victoire au bout j'aurais aimé. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de cette qualité.

Concernant le jaune, en toute objectivité, c'est normal. Ca fait partie des consignes reçu par les arbitres (je les reçois aussi) : les placage dangereux, même quand c'est pas exprès et même à haut niveau doit être sanctionné par un jaune. Le placage cathédrale (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs) a aussi une définition : c'est faire passer les pieds au dessus du bassin, que tu retiennes le joueur ou pas (la nuance par rapport à avant est importante). L'arbitre doit donc sanctionner par un jaune.
Même les commentateurs (qui n'ont pas toujours raison, c'est vrai) ont estimé que si là, il y avait carton jaune, et bien il y en aurait un sacré nombre par match. À sanctionner oui mais de là à mettre une biscotte, c'est sévère.

Sinon beau match même si les Racingmen ont loupé un nombre important de placages, je me suis régalé !!!
Mention particulière à Chavancy, toujours égal à lui-même et la passe de Lorée sur l'essai ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par plektor » 12 sept. 2011, 16:05

C'est marrant mais je préfère des 15-10 avec des défenses de fer que des festivals d'erreurs dans ce genre-là ...
Autant dire que je suis déçu de la performance de l'équipe.

Enfin ce sera mieux samedi prochain !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Chris CB » 12 sept. 2011, 23:32

Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par fabson » 13 sept. 2011, 11:07

betis a écrit :c'est vrai que le Racing a encaissé beaucoup de pts en peu de machs, mais il y a 1 an , certains se plaignaient de s'ennuyer ferme à regardant le Racing jouer :lol: , ils ont même creer des topics sur le sujet !
ce match est une bonne promotion pour le Rugby malgré toutes les imperfections vues, de plus le Racing joue sans ses
internationnaux comme les plupart des clubs.
à chacun ses opinions mais l'arbitre , n'a pas à sortir un jaune à ce moment du match sauf fautes grave , cela ne le méritait
aucunement, Toulouse n'avait pas besoin se ça pour gagner, une pénalité suffisait .
place à Clermont maintenant .
Au moins on est parti là-bas avec des intentions de jeu. On a pas mis une équipe bis. Le Racing a montré qu'il est capable d'aller chercher un résultat à l'extérieur. Alors on est déçu de ne pas avoir pris 4 pts mais au moins on peut se dire qu'on a joué ce match et qu'on est passé tout près de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Ced78 » 13 sept. 2011, 11:27

Pour le moment c'est pas mal notre parcours :

On bat Montpelier, on prend le BO contre Perpignan, et un point chez Toulouse (on comptera a la fin qui a récupérer ce points là bas ;) ) c'est vrai qu'a 10 mn de la fin on en avait 3 de plus et 0 pour toulouse... mais bon à Toulouse jouer en infériorité numérique c'est quasiment impossible de pas prendre de points ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 963
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Robb Stark » 13 sept. 2011, 15:39

Ced78 a écrit :Pour le moment c'est pas mal notre parcours :

On bat Montpelier, on prend le BO contre Perpignan, et un point chez Toulouse (on comptera a la fin qui a récupérer ce points là bas ;) ) c'est vrai qu'a 10 mn de la fin on en avait 3 de plus et 0 pour toulouse... mais bon à Toulouse jouer en infériorité numérique c'est quasiment impossible de pas prendre de points ^^
Pas de quoi s'enflammer néanmoins, certaines equipes font des "coups" à l'extérieur ce qui n'est pas notre cas.. Bien sur c'etait Toulouse mais comme je le disais c'était notre match clef à reussir pour "profiter" de la CdM. En même temps le BD tout le monde ne l'aura pas à Toulouse (ni le BO en receptionnant l'USAP). Mais pour le reste si on se positionne pas trop mal, on a pas pris de l'avance non plus.. Bref on est bien, mais j'attendrais de voir une victoire à l'exterieur pour m'enflammer :)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Ced78 » 13 sept. 2011, 15:44

Robb Stark a écrit : Pas de quoi s'enflammer néanmoins, certaines equipes font des "coups" à l'extérieur ce qui n'est pas notre cas..
C'est que le premier match a l'exterieur aussi ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par fabson » 13 sept. 2011, 16:46

Robb Stark a écrit :
Ced78 a écrit :Pour le moment c'est pas mal notre parcours :

On bat Montpelier, on prend le BO contre Perpignan, et un point chez Toulouse (on comptera a la fin qui a récupérer ce points là bas ;) ) c'est vrai qu'a 10 mn de la fin on en avait 3 de plus et 0 pour toulouse... mais bon à Toulouse jouer en infériorité numérique c'est quasiment impossible de pas prendre de points ^^
Pas de quoi s'enflammer néanmoins, certaines equipes font des "coups" à l'extérieur ce qui n'est pas notre cas.. Bien sur c'etait Toulouse mais comme je le disais c'était notre match clef à reussir pour "profiter" de la CdM. En même temps le BD tout le monde ne l'aura pas à Toulouse (ni le BO en receptionnant l'USAP). Mais pour le reste si on se positionne pas trop mal, on a pas pris de l'avance non plus.. Bref on est bien, mais j'attendrais de voir une victoire à l'exterieur pour m'enflammer :)
En trois matchs t'avoueras quand même que pour prendre de l'avance c'est pas simple ;-)

Ensuite une victoire sur l'ASM nous redonne le fauteuil de leader. Et nous contrairement à nos deux principaux rivaux (ASM et ST) on a pas encore jouée contre les promus.

Donc moi je dis que l'entrée en matière est bonne faut continuer et corriger quelques points faibles afin d'assoir nos ambitions.

Répondre