[3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11669
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par AbaRa » 07 sept. 2011, 01:26

lemetroduracing a écrit :
je rebondis sur ta compo, pour poser une question, que vaut réellement Josh Matavesi? depuis son arrivée au club en mars ou avril dernier, il me semble qu'il n'est apparu que sur une feuille de match et encore qu'il n'est même pas entré en jeu... Bon je sais bien qu'il n'a que 21 ans mais sa polyvalence dans le systeme Berbizier devrait lui ouvrir plus souvent les portes de l'équipe premiere ne serait ce que pour soulager wiwi qui enchaine, enchaine, enchaine...

d'apres vous le club s'est il trompé en prenant ce joueur?

Née en Angleterre mais de parent fidjien. Formé en Angleterre (coup de pied, drop etc ...) mais avec les skill fidjien (appuis, vitesse, puissance)
Il aura 21 ans début octobre.
Il venait d'avoir 19 ans quand il a connu sa première sélection avec les fidji (l'équipe première), titularisé direct en 15, il jouera 3 matchs dont 2 titulaires ( en 10 et en 15)
l'été 2010 il partait avec les -20 ans pour la coupe du monde junior alors qu'il était déjà sélectionné en équipe première.
Et juste après il a participé à la tournée de novembre où il a joué 2 match dont 1 en titulaire (l'autre en remplaçant face à la france).
Donc à tout juste 20 ans ils comptait déjà 5 sélections dont 3 en titulaires.
Il peut buter.
Il devait partir à la coupe du monde avec les fidji où il avait de grande chance d'être l'arrière titulaire du XV fidjien. Mais il a soit disant décliner l'offre pour se concentrer sur son nouveau club. Moué disons plutôt que le club lui a "demandé" de ne pas y aller, car il voulait quelqu'un pour couvrir le poste de 10 derrière Wiwi.
Mais pas de chance pour lui, le Racing ne lui a toujours pas offert de temps de jeu.


Pourtant, même si les fidji ce n'est pas la meilleur nation, ce n'est pas n'importe qui donc quand tu a bientôt 21 ans, que tu as eu tes premières sélections à 19 ans puis 20, c'est que tu as du potentiel et même un bon niveau ...
j'ai lu des messages de fan du rugby de l'hémisphère sud qui était vraiment déçu de ne pas le voir à la coupe du monde ...
c'est donc que ce n'est pas n'importe qui et qu'il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il nous montre tous ces talents ...

voilà :mrgreen:

j'espère vraiment le voir très rapidement sous le maillot du Racing face à Toulouse, Lyon, Bayonne ... en 10 (voir 12 -15) ou sur le banc :oops:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par la crapouille » 07 sept. 2011, 10:20

AbaRa a écrit :Pourtant, même si les fidji ce n'est pas la meilleur nation, ce n'est pas n'importe qui donc quand tu a bientôt 21 ans, que tu as eu tes premières sélections à 19 ans puis 20, c'est que tu as du potentiel et même un bon niveau ...
j'ai lu des messages de fan du rugby de l'hémisphère sud qui était vraiment déçu de ne pas le voir à la coupe du monde ...
c'est donc que ce n'est pas n'importe qui et qu'il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il nous montre tous ces talents ...
+ autant que vous voulez :mrgreen:

Sinon Chabal ne part pas en N-Z, il commentera pour RMC mais depuis la France.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par plektor » 07 sept. 2011, 11:20

Arganèse est blessé ? Je ne vois personne le mettre dans l'équipe après son très bon match ...

En tout cas c'est un plaisir de vous lire tous :)

AbaRa
Messages : 11669
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par AbaRa » 07 sept. 2011, 11:31

plektor a écrit :Arganèse est blessé ? Je ne vois personne le mettre dans l'équipe après son très bon match ...
Tout dépend si Noirot est opérationnel pour samedi, car il faut le remettre dans le bain et puis il faut continuer de donner du temps de jeu à Bianchin pour qu'il s'aclimate.
Et puis Arganèse s'est beaucoup donné face à l'USAP, donc un peu de repos pour qu'il nous refasse la même performance face à Clermont. :twisted:

On a la chance de pouvoir effectuer des rotations à ce poste sans trop impacter le niveau de l'équipe (comme en 2ieme ligne) donc il faut en profiter 8-)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par plektor » 07 sept. 2011, 11:34

Ok, merci :)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par fabson » 07 sept. 2011, 14:05

AbaRa a écrit :
plektor a écrit :Arganèse est blessé ? Je ne vois personne le mettre dans l'équipe après son très bon match ...
Tout dépend si Noirot est opérationnel pour samedi, car il faut le remettre dans le bain et puis il faut continuer de donner du temps de jeu à Bianchin pour qu'il s'aclimate.
Et puis Arganèse s'est beaucoup donné face à l'USAP, donc un peu de repos pour qu'il nous refasse la même performance face à Clermont. :twisted:

On a la chance de pouvoir effectuer des rotations à ce poste sans trop impacter le niveau de l'équipe (comme en 2ieme ligne) donc il faut en profiter 8-)
Moi je vais utiliser une formule toute faite: "On ne change pas une équipe qui gagne"!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Ced78 » 07 sept. 2011, 14:56

lemetroduracing a écrit :
je rebondis sur ta compo, pour poser une question, que vaut réellement Josh Matavesi?
Le meilleur moyen de le savoir c'est de le faire jouer, après j'ajoute Wiwi pour palier en cas de défaillance ;) Mais ce n'est que mon avis perso :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Racingmec » 08 sept. 2011, 13:32

Sais pas j'arrive pas à partager l'enthousiame de certains d'entre vous...

C'est ce genre de match que le ST doit apprécier, ce genre de match où l'on voit ce que c'est "une grande équipe" où même après deux match on va dire "moyens", une équipe est capable de se préparer mentalement et physiquement pour les grands rendez-vous....

Moi je dis un points de bonus défensif serai pas une honte, car attention au réveil rouge et noir....

Et si on va là bas avec humilité et respect et si on se référe à nos principes (de jeu), alors pourquoi pas peut être une belle surprise au bout du compte, ça serai beau.... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par fabson » 08 sept. 2011, 15:54

Racingmec a écrit :Sais pas j'arrive pas à partager l'enthousiame de certains d'entre vous...

C'est ce genre de match que le ST doit apprécier, ce genre de match où l'on voit ce que c'est "une grande équipe" où même après deux match on va dire "moyens", une équipe est capable de se préparer mentalement et physiquement pour les grands rendez-vous....

Moi je dis un points de bonus défensif serai pas une honte, car attention au réveil rouge et noir....

Et si on va là bas avec humilité et respect et si on se référe à nos principes (de jeu), alors pourquoi pas peut être une belle surprise au bout du compte, ça serai beau.... :D
Enthousiaste parce que voici la liste des absents ou blessés côté toulousain : Steenkamp, Poux, Johnston, Human, Servat, Albacete, Millo-chulski, boukerou, Bouilhou, Dusautoir, Picamoles, Burgess, Vergallo, Beauxis, Bezy, Caucaunibuca, Clerc, Medard !!!
Et enthousiaste parce-que le Racing Metro en ce début de saison est bien.
Donc si on veut les prendre c'est maintenant!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2470
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par vincent » 08 sept. 2011, 18:17

Le groupe :
Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe, Vaquin.
Arrières: Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Fall, Germain, Lorée, Matavesi, Vakatawa, Wisniewski.

Nous ne lâcherons pas le match :D

Par contre il n'y a pas Noirot vraiment touché alors :?:
Depuis 1882

Répondre