(Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: (Présentation) ASM Clermont - Racing métro 92

Message par chomelaregle » 27 janv. 2011, 17:22

Ced78 a écrit :Pour moi on est dépendant de Winiewski qui connait la ligne de 3/4 bien mieu qu'Hernandez (du au manque de temps de jeu à ce poste).
Ca fait quand même deux saisons que Wiwi cotoit ces 3/4 et il sait annimer le jeu en fonction des points forts de chacun (et je ne parle pas de son jeu d'occupation au pied...). Quand il est sur le pré le Racing a un autre visage, un peu comme Montpelier (ou l'EdF) avec Trin D'Huc ou Clermont avec Brock James.... Va falloir soit qu'Hernandez s'y mette très vite, soit trouver une autre solution en 10 (et replacer Hernandez en 15 ^^)
JMH a fait un bon match, je pense pas que Wiwi aurait fait mieux...

le furet a pas tord à propos de Bobo... c'est vrai qu'il marque, mais bon... :roll:
une ligne de 3/4 Saubade/Bergamasco/Chavancy/Fall avec Vakatawa en embuscade, ça serait plus chouette, amha.

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 27 janv. 2011, 18:45

betis a écrit :moi non je ne me met pas dans la meute contre berbizier , vous ne passez pas la semaine avec les joueurs
vous ne vous occupez pas des entrainements , comment vous pouvez jugez ?
on a pratiquement aucune infos du fonctionnement du groupe :!:

ça me fait franchement rigoler , surtout que la plupart d'entre vous sautiez de joie avec notre XV de France au jeu minable
face aux anglais il y a 10 mois , et j'étais bien seul seul sur ce forum pour vous dire que cette victoire valait une défaite.
un grand chelem que nous ne méritions pas , et quelques mois apres on a vu le résultat catastrophique en juin et novembre ! :lol:
c'est mérité.

pour revenir au Racing Berbizier saura se remettre en question , j'en suis persuadé .

allez le racing.
- D'accord pour Berbiz' ;)

[HS on] - A propos du match France vs Angleterre : en 2è mi-temps, dans les tribunes, on réclamait Yachvili à la place de Parra...qui nous saoûlait avec ses petits coups de pied par dessus... :mrgreen:

A la Bodega, après Racing vs Clermont de début Septembre, j'ai demandé à Lièvremont si on pouvait voir un autre 1/2 de mêlée en EdF...en lui rappelant cette réaction du Stade de France...il m'a dit que Parra avait une forte influence sur les "Gros"...perso, j'aimerais mieux revoir Dupuy... [HS off]

racing4ever

Message par racing4ever » 27 janv. 2011, 19:28

Moi j'en ai marre de berbizier , au racing on se fait **** il n'y a pas de jeu. je supporte le racing depuis tjs mais la c'est trop, notre game plan ne peut pas se resumer a aller dans les 22 adverses pour un drop.
alors comme cela a été dit hier a clermont ( qui a un jeu de 3/4 eux)
BERBIZIER UNE CHANSON !!!
BERBIZIER UNE CHANSON !!!

yannick91440

Message par yannick91440 » 27 janv. 2011, 19:32

personnellement je pense que JMH manque de temsp de jeu mais que au vu de ses dernières prestations il s'améliore =) je pense qu'il peut revenir à son meilleure niveau mais qu'il faut lui laisser du temps, il est un investissement sur la durée si vous voulez.

Sinon j'avais bien aimé la paire de centre Masi-Bergamasco qu'on avait vu une fois et je pense qu'il serait fort interessant de la réessayer avec un fall/saubade ou Vakatawa/Fall ou Vakatawa/saubade aux ailes et scarb's ou steyn en 15

Le furet

Message par Le furet » 27 janv. 2011, 19:40

yannick91440 a écrit :Sinon j'avais bien aimé la paire de centre Masi-Bergamasco qu'on avait vu une fois et je pense qu'il serait fort interessant de la réessayer avec un fall/saubade ou Vakatawa/Fall ou Vakatawa/saubade aux ailes et scarb's ou steyn en 15
+1 ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

abonentendeur

Message par abonentendeur » 27 janv. 2011, 21:44

Flatté que tu partages nombre de mes analyses, car tu as l'air de connaitre le métier. Mais ce que je souhaiterais c'est que Berbiz l'analyse de cette façon. Or, je pense que ça n'est pas le cas car il est trop fier pour accepter qu'il fait tactiquement erreur depuis le début de la saison.

De plus, je pense que les hommes de terrain ont l'avantage de connaitre leurs joueurs puisqu''il vivent avec, mais le spectateur quand il est averti a le privilège du recul sur l'action, de ne pas être sous la pression de l'enjeu et par conséquent d'être capable de justesse.

De là à recommander au manager de jeter un oeil sur les blogs....ou de monter en tribune comme le font Galtier, Vern Cotter et d'autres.

Ced78

Message par Ced78 » 27 janv. 2011, 23:02

betis a écrit :moi non je ne me met pas dans la meute contre berbizier , vous ne passez pas la semaine avec les joueurs
100% d'accord sur cette partie ^^

Rappelez vous quand même que Berbizier nous a fait monté en TOP14 et nous offre un 1/4 de finale de TOP 14 pour notre première saison! Et qu'on est en haut du classement.

Pas là peine de balancé un "pour le moment" regarder un peu les autre club chacun a ses bas, je préfère que ce soit maintenant que quand on arrivera au phase finale.

De plus un entraineur fait pas tout dans une équipe et croyez moi c'est pas évident de gérer une équipe et de la garder au top toute une saison...

Perso je suis à 100% derrière notre entraineur et l'équipe. Etre supporter c'est pas uniquement soutenir pendant que l'équipe gagne c'est tous le temps!

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la semaine :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 27 janv. 2011, 23:27

Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :par compte, j'ai enfin pu voir jouer Vaquin :D
bon match de ça part
son défaut c'est qu'il est trop léger pour un 3ieme ligne, il manque de puissance que ce soit pour l'attaque ou pour la défense.
Vu qu'il ne peut pas stopper l'adversaire il défend en reculant et donc l'adversaire gagne du terrain.
Donc bon match de Vaquin sauf en attaque et en défense... :mrgreen: :arrow:
c'est ça :mrgreen:

je pense qu'il pourrait être bien plus performant s'il augmente sa puissance. 8-)

olivier

Message par olivier » 28 janv. 2011, 02:32

abonentendeur a écrit :Flatté que tu partages nombre de mes analyses, car tu as l'air de connaitre le métier. Mais ce que je souhaiterais c'est que Berbiz l'analyse de cette façon. Or, je pense que ça n'est pas le cas car il est trop fier pour accepter qu'il fait tactiquement erreur depuis le début de la saison.

De plus, je pense que les hommes de terrain ont l'avantage de connaitre leurs joueurs puisqu''il vivent avec, mais le spectateur quand il est averti a le privilège du recul sur l'action, de ne pas être sous la pression de l'enjeu et par conséquent d'être capable de justesse.

De là à recommander au manager de jeter un oeil sur les blogs....ou de monter en tribune comme le font Galtier, Vern Cotter et d'autres.

J'espère franchement que Berbiz est capable de se remettre en cause, parce qu'on est vraiment pas dans une question de choix de joueurs ou de placement. Le sujet, c'est vraiment le style de jeu et sa mise en application. Déjà, je suis déçu qu'il n'ait pas réussi à anticiper le changement nécessaire de philosophie alors qu'on participait à la H Cup. Finalement, on a fait qu'y prendre des leçons de rugby et malheureusement ça m'a rappelé l'incapacité de certaines équipes (Bourgoin, Castres, Brive) à franchir le cap philosophique que représente la H Cup.

Je n'aime pas l'image que les 3/4 du Racing donne en ce moment en se reposant sur les exploits individuels de ses gros salaires, ça donne raison à trop de monde.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 28 janv. 2011, 10:03

on a pratiquement aucune infos du fonctionnement du groupe :!:
Qui est contre notre Berbize ? Donne des noms vite.... :twisted: :twisted: :twisted:
Hormis peut être un ou deux posts, le reste de ceux-ci n'est que la recherche éventuelle des causes qui ont amené à cette défaite... :| En aucun cas j'ai pu lire ou constater une "cabale" à son encontre... :|
Je dirai même que dans ce que j'ai pu lire, on parle plus d'une "faillite collective" plutôt que du reste... Mais bon passons...

Pour ma part je pense que l'une des raisons les plus intéressantes est celle là...
Ced78 a écrit :Pour moi on est dépendant de Winiewski qui connait la ligne de 3/4 bien mieu qu'Hernandez (du au manque de temps de jeu à ce poste).
Ca fait quand même deux saisons que Wiwi cotoit ces 3/4 et il sait annimer le jeu en fonction des points forts de chacun (et je ne parle pas de son jeu d'occupation au pied...). Quand il est sur le pré le Racing a un autre visage, un peu comme Montpelier (ou l'EdF) avec Trin D'Huc ou Clermont avec Brock James.... Va falloir soit qu'Hernandez s'y mette très vite, soit trouver une autre solution en 10 (et replacer Hernandez en 15 ^^)
Il est clair que son absence nous a été préjudiciable, car sa lecture du jeu associé à son coup de pied, font que le Racing avance dans le jeu. Hernandez c'est sa première saison avec nous faut le temps c'est tout, mais c'est vrai que c'est encore un peu juste, même si pour moi ce fut malgré tout son meilleur match à ce poste avec celui de Castres...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre