ambiance

Discussions sur le Championnat de France
basta75

Re: ambiance

Message par basta75 » 03 sept. 2010, 19:02

Ichnusa92 a écrit :
Racingmec a écrit :Et bien en lisant tous ces posts je ne peux m'empêcher d'acquiescer car moi j'y étais à Toulon... Et franchement ça m'a vraiment convaincu de ne plus aller là-bas, se faire insulter comme je l'ai été en seconde période tous ça parce j'arborais du ciel et blanc, j'avais l'impression d'être au stade Vélodrome pour un remake d'un OM-PSG... Une honte !!!
Je me souviens aussi après match d'avoir parlé avec des "anciens" au bar près de la sortie de la tribune dite "Finale" ou je me trouvais, eux-même m'ont racontés qu'ils ne vont plus à Mayol pour cette raison, à méditer je pense...

Mais à dire vrai, des deux matchs (Toulon et Clermont), je ne retiendrais que celui de Mercredi ou l'ambiance entre les deux camps étais festive et bon enfant, bref une ambiance de rugby quoi...
Pour dire j'ai encaissé des insultes à Charlety la saison dernière contre le SF pour la même raison, j'étais avec le maillot du Racing.
A méditer ... :evil:
L'année dernière à Colombes, j'ai entendu par centaines des cris de supporters du Racing : " Paris-paris on t'***".
Non sérieusement tu peux toujours trouver un ou deux gars isolé qui lance une connerie, il n'empêche que le public du Stade est un des plus respectueux et celui où on siffle le moins les buteurs et l'arbitre.

Pour ce qui est de l'émergence du Racing pour l'instant ca se passe bien vu qu'il y a toujours autant de monde au stade. 13000 de chaque côté mercredi ( malgré l'horaire des matchs). Je vois personne se plaindre du côté du Stade de l'arrivée dur Racing en Top14, surtout tant que vous serez loin derrière en terme de palmarès récent ou total. :D

Vek

Message par Vek » 03 sept. 2010, 19:47

Pour être aller à clermont, les supporters auvergnats ont même été jusqu'a nous consoler de notre défaite ...
Tout le monde venait nous voir pour avoir un souvenir de cette rencontre : échange d'écharpe, de drapeau, de chapeau/casquette!
Vraiment une formidable journée, avec des gens calés niveau rugbystique. Tous ceux présent à Michelin lors du barrage pourrons le confirmer.

En ce qui concerne toulon ... No comment :arrow:

cheikh75

Message par cheikh75 » 03 sept. 2010, 20:54

J'ai fait les deux derby Parisiens et à chaque fois dans une très bonne ambiance.

Perso je n'ai jamais entendu les Paris ont t'en..., de même que j'ai été très bien accueilli à Charlety

Après le match dans le RER, j'agitais fierement mon drapeau du Racing et les supporters du SF le prenaient très bien

Obix

Message par Obix » 03 sept. 2010, 22:31

cheikh75 on doit avoir les mêmes problèmes d'audition parce que ayant fait également les deux derby, je n'ai pas entendu la moindre insulte en tribune :?:
Et puisque l'on est dans un tread ambiance, j'espère qu'également le forum du racing ne deviendra pas un repère de kikitoudur s'invectivant à tour de bras comme l'on peut voir sur rugbyrama ou l'equipe.fr afin de savoir quel club à la plus grosse... (c'est pas le cas pour le moment mais bon, mieux vaut prévenir que guérir) :roll:

Vek : Clair que les supporters Clermontois ont vraiment été chouettes ce soir là (bon même si les hurlements répétitifs accompagnés des pancartes jaunes réclamant les cartons jaunes m'ont saoulé mais bon pas de quoi fouetter un chat ^^).
Ce n'est ni l'argent, ni la politique d'un club, ni son président, ni son entraineur qui conditionnent la mentalité d'un supporter. On peut faire ce que l'on veut, dans la vie, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course. (Brassens le chantait autrement...)

Sinon il est clair qu'il nous manque encore de l'ambiance dans les tribunes, mais on va y travailler ;)
Tchiusse :mrgreen:
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

steu95

Message par steu95 » 03 sept. 2010, 22:54

Pas mal l'ambiance, mais peu mieux faire avec plus de cœur.
Perso j'ai jamais entendu d'insultes à YDM... donc t'es paris on t'en, surtout venant du racing j'pense tu les as rêvé

Obix

Message par Obix » 03 sept. 2010, 23:10

steu95 a écrit :Pas mal l'ambiance, mais peu mieux faire avec plus de cœur.
Perso j'ai jamais entendu d'insultes à YDM... donc t'es paris on t'en, surtout venant du racing j'pense tu les as rêvé
Surtout que ce serait "par centaines". Vu le public de YdM, je vois mal une ou des centaines de "supporters" donc, tous coordonnés pour scander une connerie pareille. Déjà que c'est pas évident de décoincer tout le monde pour des chants normaux. Je vois mal le même public beugler comme des ânes ce genre de trucs. M'enfin bref...
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

la crapouille

Message par la crapouille » 06 sept. 2010, 20:13

Pas mal ta polémique "Pasta75" mais nous,on y croit pas. ;)
Allez Racing.
Et pour le public toulonnais je les ai élu les moins fair play du top 14 selon mes propres statistiques. :lol:

Templier92

Message par Templier92 » 08 sept. 2010, 14:06

Côté ambiance, je vous recommande le stade Jean Dauger et les chants de l'Aviron !!! J'y ai vu AB-SUA et top de chez top !!!
Y a pas à dire, les Basques savent chanter !!!

Concernant les pénalités, on a le choix entre le sifflet (nul), le silence (top) ou le chambrage (« Tu vas la louper, tu vas la louper » et en cas d'échec « On te l'avait dit, on te l'avait dit »).

Les supporters et joueurs du SF avaient eu aussi maille à partir avec une bonne partie du public toulonnais (idem avec celui d'Aimé Giral...), ça avait donné lieu à de sacrées discussions sur le forum :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

vincent

Message par vincent » 08 sept. 2010, 15:20

Toujours concernant les supporteurs Toulonais.

Voici deux liens d'un Toulonais sur un forum anglo-saxon.

Le premier expliquant le TOP 14 a nos amis d'outre manche.
Le premier poste est bien (définition du top14) ensuite un portugais demande des précisions et la ça se gatte.
J'aime bien la comparaison entre le nord et le sud :shock:
http://forum.rugbydump.com/showthread.php?t=43

Le deuxième parlant de l'équipe de France et de la FFR.
http://forum.rugbydump.com/showthread.php?t=6300
Depuis 1882

Obix

Message par Obix » 08 sept. 2010, 17:48

Alors dans le genre j'ai l'ouverture d'esprit d'une huitre il est fort le gazier. Jamais lu un tel ramassis de lieux communs, de clichés et de parti pris. Dommage que les lecteurs semblent prendre pour parole d'évangile les propos de ce clown. (Oui je suis sec, mais je deteste qu'on prenne les gens pour des c... en se faisant passer de surcroit pour un expert)
GYDM

Répondre