[22ieme journée Top14] ST - R92

Discussions sur le Championnat de France
Roger-Rabbit
Messages : 988
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par Roger-Rabbit » 27 avr. 2024, 16:58

On se débarrasse cette saison de Nyakane, Narisia, Poloniati, Kamikamica, Saili, Klemenczak, Imhoff, Wade, Hemery, Gomes Sa, Ben Arous

On perd Chouzenoux et Lauret également, en plus de Le Roux

Ca fait beaucoup de joueurs qui ont un niveau exécrable qu on dégage

Il reste plusieurs joueurs que je qualifierai de catastrophiques qui restent avec nous l an prochain, notamment Chavancy, Le Bail et Gogichachvili mais de manière générale l effectif sera plus propre

barenzai
Messages : 41
Inscription : 24 août 2019, 20:00

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par barenzai » 27 avr. 2024, 18:59

pgrs a écrit :
27 avr. 2024, 16:51
La Rochelle est double champion d'Europe soit ils trichent aussi soit on ne sait juste pas placer l'argent ;)
On paie encore les années Travers, avec un effectif construit n'importe comment. Cela mettra du temps a évoluer
La coupe d'Europe c'est encore autre chose, avec un format hyper particulier mais, force est quand même de constater que les 2 plus gros budgets de top 14 sont 1er et 2e et après, il y a des petits miracles et des accidents comme Lyon et Montpellier car heureusement l'argent ne fait pas complètement tout, maos quand même...

pgrs
Messages : 113
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par pgrs » 27 avr. 2024, 21:01

barenzai a écrit :
27 avr. 2024, 18:59
La coupe d'Europe c'est encore autre chose, avec un format hyper particulier mais, force est quand même de constater que les 2 plus gros budgets de top 14 sont 1er et 2e et après, il y a des petits miracles et des accidents comme Lyon et Montpellier car heureusement l'argent ne fait pas complètement tout, maos quand même...
J'ai regardé le classement du budget top14 de cette saison, le racing est 8e, derrière des équipes bien moins performantes comme le Lou (4e) ou Clermont (6e). L'argent doit jouer évidemment mais je ne pense qu'on ne peut pas se cacher derrière cette excuse.

Je pense que le plus dur sur ce match est le fait que j'ai trouvé le Racing plutôt bons. Ce n'est pas un accident mais notre réel niveau et Toulouse cette année semble imprenable. A moins d'un accident de leur côté je ne vois pas une autre équipe gagner le Brennus...

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par AbaRa » 27 avr. 2024, 23:11

Comme déjà échangé lors du précédent match face à Toulouse, comparer les budget ne veux rien dire comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans ce n'est pas pertinent de les comparer.
Avec notre super centre d'entraînement on n'est pas à la traîne la dessus.
Au niveau staff, je ne pense pas qu'il y ait un déficit en terme de moyen ... Par contre en terme de compétences clairements. C'est du copinage. C'est vrai que c'est sympa de conserver des cadres du racing et de les passer dans le staff ... maintenant cela ne veut rien dire en terme de compétences.
Szarzewski était coach de la défense la saison dernière et l'on avait une des pires défense, cela n'a pas empêché de prendre du galon en passant coach des avants ... Et l'on se retrouve avec un pack qui se fait régulièrement dominer.
Et puis concernant le salaire des joueurs on est au max du max.
Alors avec le ST, il y a quand même une différence avec les joueurs du groupe France ou le ST tourne à 8-10 (voir 12 ) ça fait facile plus d'1 million d'euros de salary cap en plus soit 2 très bon joueurs en plus. Sachant que le ST est réputé pour sous payer ces joueurs du fait de son statut et de ces résultats ainsi que ça formation. Et qu'en plus les joueurs jouent à leur vrai niveau.
Contrairement à nous où l'on a trop de joueur pas au niveau de ce que l'on les paye. Kolisi - Nyakane- Woki - Fickou (ce dernier est bien meilleur en cette fin de saison) en sont les plus criant.

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par AbaRa » 28 avr. 2024, 14:26

Pour prendre la défense de Gogichashvili, il revient de 4 mois d'absence suite à une grosse blessure au dos qui a nécessité une opération. Le staff l'aligne direct d'entrée face Aldegheri un des meilleurs droitier du championnat en mêlé qui a en plus Meafou l'un des 2nd ligne les plus puissant du championnat alors que Gogichashvili à lui Sanconnie en 3ieme ligne reconverti en 2nd ligne.

On ne peut pas dire qu'il a été mis dans de bonne condition.
L'absence cumulé de Kolingar et Laclayat a été dommageable pour le secteur de la mêlé.
J'espère que pour ces 2 là rien de grave.

jfroggy
Messages : 105
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par jfroggy » 28 avr. 2024, 14:52

Bon, OK, on a pris une troisième branlée contre le ST cette saison... Mais comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, ils y a une classe - voire deux - d'écart.

Par contre, moi, personnellement, je n'avais pas coché ce match pour prendre ne serait-ce qu'un point de BD...

En revanche, il va falloir élever le curseur sur les deux matches à "domicile"... Sinon on pourrait très vite se retrouver hors du top 6, voire même hors du top 8 !!!

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par AbaRa » 29 avr. 2024, 09:45

Niveau infirmerie, Kamicamika s'est blessé au moment de marquer l'essai et d'après Rugbyrama Gogichashvili est aussi sorti touché.

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par AbaRa » 29 avr. 2024, 18:36

Qu'avez pensé de Tabuavou ?

En lisant le live rugbyrama, j'ai l'impression qu'il a été plutôt tranchant.

pgrs
Messages : 113
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par pgrs » 30 avr. 2024, 08:03

Personnellement, j'aime beaucoup son profil.
Je l'ai trouvé très tranchant dans ses courses et a l'impact.
Il a fait quelques en avant et surtout des erreurs défensive mais je mets ça sur le compte de l'inexpérience. Je pense qu'il peut devenir un bon centre dans le futur

Francois
Messages : 436
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [22ieme journée Top14] ST - R92

Message par Francois » 01 mai 2024, 17:33

Tabuavou : très bon pour son jeune âge.
Me fait penser toute proportion gardée à Vakatawa à ses débuts. Tient bien la balle, bon en défense et avance à l’impact. Il y a toutefois encore des moments dans le match où on ne le vois pas trop. Je pensais qu’il fallait à tout prix garder Saili mais avec son statut JIFF je comprends le choix de Lancaster de faire jouer Tabuavou en ce moment.

Avec Baudonne ce sont les 2 révélations de la saison.

Répondre