Autour du rugby

Discussions sur tout et sur rien
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Autour du rugby

Message par Racingmec » 10 févr. 2012, 22:20

dorgda a écrit :
Après la Ligue 1 de football, la chaine Al-Jazeera va diffuser des matchs de Super League, le championnat de rugby à XII où évoluent les Dragons Catalans. Un pas de plus pour la chaîne, dans le sport Européen.

De là, à croire dans un premier pas pour d’éventuels investissements du Qatar dans le rugby…A voir….
Vu sur rugby unit
Alors quand vont-ils acheter les droits TV du top 14?
J y ai vécu et bosser quelques temps la bas la, et crois moi le rugby ils connaissent pas des masses...( à l époque tout du moins)
À part les britanniques expats et quelques français...
Mieux encore quand tu leur montre ce que c est sur You tube, ils te regardent avec des yeux ronds en te disant que ces mecs sont des fous...
Alors le foot je veux bien, mais quel serai l interet d investir dans des droits Tv d un sport dont ils ignorent même le but...
À part revendre cher aux télés, mais si y à pas l oseille pour ils vont se retrouver avec un sport (dont ils ne connaissent pas les rudiments) sur les bras...

Mais bon ils ont l air de s y intéresser alors... À surveiller...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Autour du rugby

Message par vincent » 11 févr. 2012, 09:24

Ils s'en foutent de pas connaître ! Ils savent que c'est un sport qui marche et monte en Europe. Dans l'hémisphère sud je t'en parle même pas. Alors ils investissent. Les pétrodollars ne sont pas éternel faut diversifier les activités. Ils achètent pas pour diffuser dans leur pays. Mais pour diffuser chez les occidentaux peut être dans 10 ans ils monopolisent le marché sportif et se fond des grosse paire de couille en or. Si ca marche pas tant pis c'est quoi les sommes engagées pour eux ? Pas grand chose ! Et dans tout les investissement engagés il y aura bien quelques jack pot qui alors rembourserons les petites erreur ! L'immobilier ?
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Autour du rugby

Message par Racingmec » 12 févr. 2012, 12:17

L'immobilier c'est certains car déjà le cas, mais je pensais qu ils était plus sur l'investissement basé sur le "savoir technologique" (preuve en est la "Qatar Foundation" pour lequel j'ai bossé) car vraiment sur ce volet ils hésitent vraiment pas à mettrent argent sur table avec budget illimité par moments... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Autour du rugby

Message par grandpoulpe » 10 avr. 2012, 19:49

Les Qataris (au moins les dirigeants) aiment le foot, et savent que ce sport est le n°1 dans le monde (ou peut être n°2 juste après le curling :lol: ).

Le rugby, c'est une économie très très différente, avec un salary cap, que perso j'apprécie.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre