Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Discussions sur tout et sur rien
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Stall » 07 janv. 2016, 18:08

Le Racing se fait un peu égratigner au passage, mais c'est intéressant. Je vous laisse découvrir :

http://boucherie-ovalie.org/2016/01/07/ ... -partie-1/

Edit : au temps pour moi, j'avais pas encore tout lu. C'est plutôt "sérieusement égratigner" que juste "un peu"...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Anonyme du 92 » 07 janv. 2016, 18:31

Stall a écrit :Le Racing se fait un peu égratigner au passage, mais c'est intéressant. Je vous laisse découvrir :

http://boucherie-ovalie.org/2016/01/07/ ... -partie-1/

Edit : au temps pour moi, j'avais pas encore tout lu. C'est plutôt "sérieusement égratigner" que juste "un peu"...
C'est effectivement assez saignant notamment sur Laurent Travers et ça rejoint des choses qui ont déjà été souvent abordé sur le forum sur la considération donnée au centre de formation (peu de confiance accordée aux jeunes en tous cas à l'arrivée de Travers et Labit, communication verrouillée par les entraineurs, préférence pour des joueurs étrangers aguerris plutôt que les jeunes du club).

J'ai l'impression que ça change un peu cette année avec notamment l'éclosion de Camille Chat mais c'est encore timide. Gomez Sa et Chauveau ont par exemple disparu des feuilles de match et du groupe depuis novembre alors qu'ils n'avaient pas démérité surtout pour le premier. Et la communication du club sur les performances des joueurs du centre de formation reste quand même assez faible.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par vincent » 07 janv. 2016, 20:09

Plutôt d'accord avec Sebeuh93. Le mec était bien content d'être au Racing. Il crache facilement maintenant qu'il est au SF. Pourquoi ne pas l'avoir ouvert quand il était au Racing si ça le répugnait tant ?

Une ITW sur lui il passe la moitié a cracher sur le Racing et sur les Lolos. 1/4 à dire que Jeff Dubois est allé en EDF pour se la couler douce et que l'équipe de France c'est de la merde.
Finalement il reste pas grand chose pour en apprendre sur lui et sur son rôle au SF.
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Anonyme du 92 » 07 janv. 2016, 21:57

On est tous d'accord que Buononato règle des comptes et que ces propos sont à fortement nuancer. Je signalais juste qu'il y a des éléments qui paraissent plausibles. Je pense en particulier au point sur la volonté de contrôle des Lolos. Ca se ressent énormément dans les confs de presse de Travers.
Certains autres points me paraissent en revanche contredits par les faits. Je vois pas O'Gara resté trois ans au club s'il se fait "chier" par exemple.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par plektor » 07 janv. 2016, 22:57

Intéressant, il y a du filtrage à faire mais certaines affirmations semblent confirmer ce dont on se doutait tous.
C'est facile quand t'es adjoint de l'entraineur adjoint de balancer sur les coachs qui ne lancent pas les jeunes ...

Après on voit que l'interview s'est fait dans un bar, ça semble de plus en plus alcoolisé au fur et à mesure :lol:
Je trouve la partie sur Jeff Dubois absolument dégueu par contre. Je sais pas si ça a été dit sur le ton de la plaisanterie mais par écrit c'est très agressif et méchant non ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 08 janv. 2016, 09:55

On sent surtout quelqu'un d'aigri. Alors ca s'est peut être pas bien passé quand il est parti mais bon.
Comme vous je nuancerais fortement ses propos.
Concernant le lancement des jeunes il se pose en Parangon mais que je sache les avants dont il est responsable avec Rawailui n'ont pas lancé tant de jeune que ca devant en bref.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Fifou » 08 janv. 2016, 10:16

On sent de la rancoeur mais il n'a pas forcément tort. Vartanov n'a jamais eu sa chance et globalement on ne voit nos jeunes que s'il y a des blessés.
J'ai déjà vu Labit sur le bord du terrain lors des matchs des espoirs Travers jamais. Ce qu'il dit sur le fait qu'on conserve tous nos jeunes a fort potentiel pour en priver les autres est faux (Maurouard, Dubourdeau, Chouvet... rien que cette année) mais pour les plus jeunes j'aimerais savoir pourquoi ils sont partis car ils avaient encore 2-3 ans à passer en espoirs. rendez-vous dimanche pour le derby des espoirs

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 08 janv. 2016, 14:28

Fifou a écrit :On sent de la rancoeur mais il n'a pas forcément tort. Vartanov n'a jamais eu sa chance et globalement on ne voit nos jeunes que s'il y a des blessés.
J'ai déjà vu Labit sur le bord du terrain lors des matchs des espoirs Travers jamais. Ce qu'il dit sur le fait qu'on conserve tous nos jeunes a fort potentiel pour en priver les autres est faux (Maurouard, Dubourdeau, Chouvet... rien que cette année) mais pour les plus jeunes j'aimerais savoir pourquoi ils sont partis car ils avaient encore 2-3 ans à passer en espoirs. rendez-vous dimanche pour le derby des espoirs
Pour Vartanov c'est compliqué car les trois autres gaucher sont quand même compétitifs et d'un bon niveau. Et puis ils sont la depuis un moment et pas tout fraichement débarqué de cet été. Normalement Brugnaut et Kinchagichvili sont en fin de contrat donc (a moins qu'ils soient tous les deux prolongé ce que je doute) Vartanov aura plus sa chance l'année prochaine.
Cette année je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Chauveau, Dussartre, Gomes Sa, Chat, Dupichot sont dans les rotations.
Barba lui a un vrai problème car on a beaucoup de monde a son poste et soit il lui faudra partir soit etre patient.
Javaux est un peu dans le cas de Barba et la prochaine politique de recrutement dessinera son destin je pense.

Enfin cette année il y a tres peu de rumeurs de recrutements contrairement aux autres années et ca me pousse a croire qu'on va se tourner de plus en plus vers la formation.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par chomelaregle » 12 janv. 2016, 09:46

ça m'a un peu étonné sur les prêts que le "Racing ne fait pas", de mémoire j'ai pas mal de noms, les mecs ne sont certes jamais revenu, mais y'en a eu un paquet,
je pense notamment à ceux qui ont été prêté à Albi.

après c'est la boucherie, il est de bon ton d'en rajouter et d'y aller sévère.

et rafraichissez moi la mémoire,
Diaby c'est pas Buononato qui l'a ramené avec lui du SF? il n'était dans le rugby que depuis quelques années et était déjà d'âge limite pour les espoirs, il me semble, non?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 12 janv. 2016, 10:51

Et je rajouterais qu'il dit qu'il n'y a que Gomes Sa qui joue (il ne regarde que les avants d'ailleurs) alors que cette année il y a eu aussi Chat, Chauveau, Javaux, Dussartre, Robinson, Dupichot et Barba même si pas tres longtemps.
D'autres ont integrer le groupe pro Voisin, Palu, Lasmarrigues et Retieres
Les années d'avants on a eu Chavancy, Ben arous, Metz et Maurouard et la centre de formation n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Pour les prets Il y a eu Gau qui joue a la rochelle maintenant et d'autres pour Albi

Pour un club qui ne fait pas jouer ses jeunes ou qui ne les prete pas c'est pas si mal je trouve

Répondre