Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Discussions sur tout et sur rien
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Anonyme du 92 » 12 janv. 2016, 10:55

En gros, il se plaint que ses protégés parmi les espoirs ne jouent pas en oubliant tous les autres. Mais aucun centre de formation ne peut garantir à ses pensionnaires une place dans le rugby professionnel. Il y a trop de joueurs qui sortent chaque année par rapport au nombre de places dans les effectifs des clubs pros.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par chomelaregle » 13 janv. 2016, 17:27

je me souviens plus de qui jouait en 3ème ligne à l'époque ou Diaby est arrivé, mais je trouve pas ça illogique qu'on ne l'ai pas vu lors de son passage...
enfin le gars Diaby est aujourd'hui à Grenoble, il joue, et c'est tant mieux.

j'ai souvenir de Kraska aussi, prêté à Albi je crois, et un 3ème ligne il me semble.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par chomelaregle » 14 janv. 2016, 07:08

Ah oui c'est ça, Nathan Lane,
Et y en a eu d'autres des prêts, alors franchement je comprend pas trop... Sauf si c'est tailler le Racing juste pour tailler...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par Anonyme du 92 » 14 janv. 2016, 09:30

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :Ah oui c'est ça, Nathan Lane,
Et y en a eu d'autres des prêts, alors franchement je comprend pas trop... Sauf si c'est tailler le Racing juste pour tailler...
J'ai une liste en tête... et elle est relativement longue ; mais surtout, aucune raison de me justifier.
Tout n'est pas génial au Racing, je pense que c'est le cas pour certains joueurs, sauf qu'il est parti il y a 2 ans maintenant... et que c'est le moment où la formation paie.
Et vu le nombre de jeunes, pourrait-on pour autant tous les faire jouer en Top14 ? on ne vise plus une place dans les 6 et un 1/4...
Il est de toutes façons illusoire de croire que tous les joueurs passant par les centres de formation français perceront dans le rugby professionnel. Il y a 33 centres de formation en France. Si on table sur une trentaine de joueurs par centre (c'est peu, il y a près de 40 joueurs dans l'effectif espoirs au racing) répartis uniformément sur 5 générations (de 18 à 22 ans), ça fait 6 joueurs arrivant à la limite d'âge par an et par centre, soit près de 200 JIFF à intégrer dans les effectifs pros chaque année.
Or avec environ joueurs 1000 pros évoluant en TOP14 et Pro D2 et des carrières d'une durée moyenne de 10-12 ans, il y a au mieux 100 places à prendre chaque année en comptant que les clubs de l'élite ne recrutent plus à l'étranger. Même dans un tel scénario, tous les JIFF sortant des centres de formation ne pourraient pas faire une carrière pro.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 10 mars 2016, 09:09

Les dirigeants d’Oyonnax ont décidé de ne pas conserver leur entraîneur des avants Pascal Peyron. Et pour pallier cette future absence, l’USO songerait grandement à Adrien Buononato du Stade Français Paris. L’entraîneur Parisien à l’avantage de l’expérience puisqu’il était, auparavant, entraîneur du Racing 92 avant de rejoindre Gonsalo Quezada à la capitale.
Tiens il ne se satisferait pas non plus au SF? :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 28 mai 2016, 11:12

Il disait quoi Buononato sur nos jeunes? :roll:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par plektor » 28 mai 2016, 21:15

dorgda a écrit :Il disait quoi Buononato sur nos jeunes? :roll:
Sur le fond il n'avait pas vraiment tort, on ne les fait que contraints et forcés.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par chomelaregle » 29 mai 2016, 07:04

Il en avait gros surtout parceque le Racing refusait de lui prêter des jeunes quand il est retourné au SF. :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Interview d'Adrien Buononato sur Boucherie Ovalie

Message par dorgda » 29 mai 2016, 10:12

plektor a écrit :
dorgda a écrit :Il disait quoi Buononato sur nos jeunes? :roll:
Sur le fond il n'avait pas vraiment tort, on ne les fait que contraints et forcés.
Pour Javaux oui peut etre mais pour les autres non.
Chat a eu une année exceptionnelle
Vartanov a quand même reussi a passer devant Brugnaut et Kinch.
Chauveau est passé devant Philips
Les autres ont eu du temps de jeu sans contrainte pour l'equipe

Répondre