Bodega!!

Discussions sur tout et sur rien
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 24 sept. 2013, 16:10

Gorkh a écrit :Je trouve cette histoire fascinante.
La gestion de l'ERC de cette affaire a été incroyablement stupide. Ils auraient voulu se tirer balle dans le pied, ils n'auraient pas fait mieux.

Et maintenant, le futur de l'Europe est dans notre bon vieux bras-de-fer LNR/FFR.
Comique :lol:
Oui ca va etre assez marrant de voir ce que va faire Camou/Blanco.
Je trouve ca enorme qu'ils ne soutiennent jamais les clubs qui represente la France et qui se font enfler par d'autres Fédé

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 24 sept. 2013, 16:12

Camou est un vieux, élevé dans l'ère de l'amateurisme. Il a suffisamment dit qu'il aurait préféré qu'il y ait des provinces françaises en h-cup plutot que des clubs. Aucune importance si il n'y avait pas eu de spectateurs aux matchs :roll:
Le mec, il a une vision "idéal" pas réaliste.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 24 sept. 2013, 16:18

Gorkh a écrit :Camou est un vieux, élevé dans l'ère de l'amateurisme. Il a suffisamment dit qu'il aurait préféré qu'il y ait des provinces françaises en h-cup plutot que des clubs. Aucune importance si il n'y avait pas eu de spectateurs aux matchs :roll:
Le mec, il a une vision "idéal" pas réaliste.
Ca on est d'accord et pour moi il a pas les qualité requise pour dirgé la fedé mais Blanco il connait bien la LNR alors qu'est ce qu'il fout bordel a part ses traffics?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 24 sept. 2013, 19:05

Deux clubs gallois prêts à rejoindre la Rugby Champions Cup ?
Par Clément Mazella le 24/09/2013 à 18:35, mis à jour le 24/09/2013 à 18:38@RugbyramaFR
Deux provinces galloises auraient déclaré leur intérêt afin de pouvoir rejoindre la Rugby Champions Cup, coupe d'Europe annexe créée par les clubs anglais et français. Mark McCafferty, la patron de la Ligue anglaise (Premiership) a toutefois refusé de dévoiler leurs nomes comme l'annonce the Rugby Paper. La province irlandaise du Leinster serait également intéressée.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 25 sept. 2013, 03:38

Et l'IRB soutient l'ERC.
Je crois que tout dépendait de la position de la FFR.
Maintenant, ça va vraiment être un combat de couillon.
Je commence à croire qu'il n'y aura pas de coupe d'europe l'an prochain... Je ne vois pas les clubs se coucher et c'est pas le genre de Camou non plus.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 26 sept. 2013, 08:45

Interrogé par le Parisien ce mercredi, Jacky Lorenzetti, le président du Racing Metro 92, s’est pour la première fois exprimé sur la Rugby Champions Cup. Selon lui, cette compétition voulue par les ligues anglaise et française dépassera « le cercle européen ». L’homme fort du club francilien va encore plus loin : « Nous recréons un organisme mondial afin de lancer la Coupe du monde des clubs. Il y aura des équipes anglaises, françaises, néo-zélandaises, australiennes, sud-africaines. » Un projet de grande ampleur qui implique bien évidemment une énorme logistique, notamment au point de vue du calendrier. « Nous travaillons en ce sens », précise l'homme d'affaire.

La tête pleine de projets, les présidents des clubs de Top 14 semblent en effet décidés à mettre sur pied cette nouvelle compétition, qui selon eux, est plus en accord avec leurs besoins. Après Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti est le deuxième président à monter au créneau contre à l’ERC, mais également contre la FFR : « Aujourd’hui la Coupe d’Europe est viciée. Elle est organisée par les fédérations. Ce n’est pas normal. » Selon lui, le rôle de la FFR doit se cantonner au XV de France : « Nous ne demandons pas à organiser le Tournoi des Six nations ! En revanche, tout ce qui concerne les clubs doit revenir à la Ligue nationale. » Laquelle a récemment déclaré, par l’intermédiaire de son président Paul Goze, que la mise en place du projet se poursuivrait et qu’il n’y aurait plus de négociations sur l’actuelle Coupe d’Europe.

Jacky Lorenzetti est donc persuadé que les fédérations « donneront leur accord », lequel est nécessaire pour que les clubs participent à la Rugby Champions Cup, car c’est « dans l’intérêt des clubs. » Reste également à convaincre l’IRB. Ici encore, le président du Racing ne voit pas où se situe le problème : « On ne fera pas une Coupe d’Europe bis. On ne veut pas entrer en concurrence avec l’épreuve actuelle. Je ne vois pas pourquoi l’IRB ne s’accorderait pas avec nous. Il suffit qu’il ait une volonté politique ». Voilà peut-être où se situe le problème à l'heure actuelle.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/la-ru ... YjQKW1U.99

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 26 sept. 2013, 15:04

La suite de l'histoire:
Reforme Coupes d'Europe: Les Celtes se positionnent
Par Léo FAURE le 26/09/2013 à 14:32, mis à jour le 26/09/2013 à 14:37@RugbyramaFR
Jusque-là plutôt discrètes, les nations celtes ont réagi à la crise qui frappe l’organisation de la Coupe d’Europe. Ecossais, Gallois et Irlandais jouent l’apaisement.

Jusque-là, Français et Anglais occupaient le devant de la scène médiatique, dans la crise majeure que traverse la Coupe d’Europe sous ses différents formats évoqués. Dans le viseur du duo franco-anglais, les pays celtes s’étaient fait jusque-là plutôt discrets, se contentant d’observer les réactions de l’ERC, l’IRB et des fédérations française et anglaise de rugby à l’annonce de la création, la semaine dernière, de la Rugby Champions Cup censée remplacer la H Cup.

Ce jeudi et via des communiqués publiés simultanément sur les sites des fédérations galloise, irlandaise et écossaise, les Celtes ont finalement réagi. Avec un fil conducteur: H Cup ou Rugby Champions Cup, il faut absolument qu’une Coupe d’Europe se tienne la saison prochaine. Pour le reste, les trois nations s’en remettent au positionnement de l’IRB, qui a clairement affiché son agacement suite à l’annonce de la création de la RCC, sans autre forme de concertation, à l’initiative des Anglais et appuyée par le Ligue nationale de rugby en France.

Revenir autour de la table

Par la voix de son président Bernard Lapasset, lundi dans les colonnes de Midi Olympique, l’IRB ne fermait toutefois pas complètement la porte à la création d’une nouvelle Coupe d’Europe. "Nous n’en sommes pas au stade de la décision, précisait-il alors. Il nous faut d’abord entendre les desiderata de chacun pour entamer ensuite des négociations". En clair, rien d’impossible, ni en faveur d’une préservation de la H Cup, ni dans le sens de la création d’une nouvelle compétition.

C’est la ligne de conduite qu’ont décidé de suivre les Fédérations celtes. Si rien n’est impossible, l’IRFU (Irlande), la WRU (pays de Galles) et la SRU (Écosse) ouvrent leur communiqué en assurant que leurs provinces respectives "ne participeront pas à une compétition qui ne bénéficie pas du soutien entier de l’IRB". Avant d’appeler les différents protagonistes à revenir aux négociations, évoquant les volontés de "travailler avec tous les collègues européens et de voir tous les partis revenir autour de la table pour s’engager pleinement dans des négociations sensées et efficaces". Un pas en avant de la part des nations celtes, qui jouent l’apaisement dans ce dossier explosif. Reste à évoquer le concret, soit les négociations en elles-mêmes, pour espérer une sortie de crise rapide.
A suivre....

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 26 sept. 2013, 21:06

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... tes/404362
Donc, on savait qu'ils avaient prévu des NZ, australiens et SA mais ils ouvriraient aussi la compétition à des équipes nationales "plus faibles" aussi.
Tout d'un coup, ça commence à devenir intéressant :o Enfin une compétition qui pourrait réellement faire progresser le rugby en Europe.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 26 sept. 2013, 21:11

C'est bizarre puisque l'artcle de l'equipe a l'air d'etre en contradiction avec celui de RR

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 26 sept. 2013, 21:25

betis a écrit :C'est pas pour de contredire Gorkh mon message ,du tout , mais juste donner mon avis ;) 8-) .
Moi je pense que cela n'a aucun sens , le rugby européen a besoin d'une coupe d'Europe forte , la on va se perdre.
la formule proposer parait débile , aucun interet ou alors baisser le prix des abonnements....
Les distances ? le calendrier nord sud ?aucun sens ça .
Il faut se concerter et rester sur une formule Coupe D'Europe :D , une grande et une petite.

Des championnats forts , une coupe d'Europe qui doit progresser et donc une Hcup forte.
Ca dépend... disons qu'il serait techniquement impossible de faire une coupe du monde des clubs avec des matchs à domicile et à l'extérieur. J'imagine donc, peut-etre à tord, qu'ils vont tenter de concentrer les matchs au meme endroit et de faire tourner tourner tous les ans le lieu.
Enfin... j'imagine...
Moi, je constate que la coupe d'Europe n'a laissé aucune place à d'autres nations historiques du jeu (c'est pas comme si la Géorgie ou la Roumanie ne jouaient pas au rugby depuis longtemps). Pour moi, l'echec de l'ERC est déjà acté à ce niveau. Je ne sais pas si c'est faisable ou non. Mais, je vais être honnête : je n'ai pas envie de m'interdire de rever :D

EDIT : pourquoi le topic créé dans h-cup a-t-il été effacé ?

Répondre